Cette question a été résolue

Comment lever l'Option Blocage des usages premium pour un client CDiscount Mobile?

LEONEL P.

Bonjour,

Client CDiscount Mobile, je suis parti à l'étranger (en restant dans l'UE) et eu la désagréable surprise de voir que je ne pouvais pas activer l'international sans lever l'Option Blocage des usages premium. Or, à chaque fois que je décoche l'option, elle réapparaît cochée.

Je souhaite désactiver cette option afin, qu'à l'avenir, je puisse activer l'option international de mon choix.
Merci.

De plus, n'y a-t'il réellement aucun autre moyen que de passer par ici pour désactiver cette Option Blocage des usages premium ?

Anonyme

Bonjour LEONEL,

Le blocage des usages premium est en cours de désactivation sur votre ligne. Vous allez pouvoir valider l'activation d'une option internationale sur votre espace client.
Le blocage web est vivement conseillé compte tenu de la tarification data à l'international.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779

Bonne fin de semaine,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Anonyme

Bonjour LEONEL,

Votre demande de mise en place de l'option internationale est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Vous pouvez consulter l'intégralité des tarifs applicables depuis l'étranger dès la page 4 de la brochure tarifaire disponible sur le lien suivant : https://i2.cdscdn.com/ImagesOK/CommercialOffer/conditions...

Il est nécessaire d'activer le mot de passe de votre répondeur au 777 avant votre départ si vous voulez pouvoir consulter vos messages depuis l'étranger au 0033 77 12 12 77.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LEONEL P.

Merci pour votre action et vos conseils.
Mais n'y a-t'il pas un moyen plus pratique que de passer ici poser la question pour désactiver cette option ?

Anonyme

Bonjour LEONEL,

La désactivation du service est possible uniquement auprès du Service Client.
Maintenant que c'est fait il n'est plus possible de remettre en place cette option, vous pouvez donc gérer directement les services de votre ligne depuis votre espace personnel mais nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

jose A.

Bonjour, non apparemment rien de pratique avec le service client NRJ mobile. Je suis passé par tous les opérateurs, et je n'ai jamais vu ça. Impossible de joindre quelqu'un au téléphone pour désactiver ce foutu blocage. On doit faire la demande ici, et patienter que quelqu'un daigne vous répondre, et ensuite entamer des échanges par mails. Bref, très ennuyeux pour quelqu'un de presser ou dans l'urgence. Si j'avais su que le service clients était si déplorable, je ne me serais jamais abonné.

Coralie T.

Equipe

Bonjour José,
Votre demande est bien prise en compte.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour José,

Je viens de procéder à la résiliation de l'option blocage des usages premium.
Cette option va se désactiver entre 2h et 24h.

L'option "Blocage des usages premium" permet le blocage des usages surtaxés, en roaming et les usages vers l'international.

Pour information, lorsque l'on désactive l'option Blocage des usages premium, la réactivation de cette option est impossible.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bon week-end.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Jeremy T.

Bonjour je souhaiterai également débloquer l Option Blocage des usages premium. Pour pouvoir utiliser internet appel et sms dans l UE.
Merci par avance

Mounia K.

Equipe

Bonjour Jeremy,

Je tiens à vous informer que l'Option'"Blocage des usages premium" est active sur votre ligne ce qui empêche l'activation de l'option internationale. Cette option est incluse dans votre offre, elle permet le blocage des usages surtaxés et les usages depuis et vers l'international.

En cas de désactivation de l’option Blocage des usages premium, la réactivation est impossible. Vous aurez cependant la possibilité de souscrire l’option de blocage à 1€/mois.

Pour résilier cette option et activer l’option internationale avec blocage Web, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Concernant l'usage de la ligne depuis l'UE et les DOM, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Mounia K.

Equipe

Bonjour Jeremy,

Je vous remercie pour votre retour et vous informe que j'ai procédé à la résiliation de l'option "Blocage des usages premium" et l'activation de l'option internationale avec Blocage Web. Elle sera active dans un délai de 2h à 24h et je vous invite à redémarrer votre mobile.

Cette option va vous permettre d'émettre et de recevoir des appels depuis et vers l'étranger ainsi que l'accès à la messagerie vocale visuelle.

Aussi, je vous invite à personnaliser le mot de passe du répondeur pour consulter les messages depuis l'étranger et activer le mode automatique pour la recherche du réseau.

Pour l'usage de la ligne depuis l'UE et les DOM je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Pour la tarification vers l’international vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

CAMILLE T.

Bonjour j'ai exactement le même problème.
Pouvez vous également des activement le blocage des options premium sur mon compte et activer l'option internationale avec Web ?
Mon forfait inclus de la data à l'étranger pouvez vous me confimer qu'elle est utilisable et dans quels pays ?
Merci
Camille

Sarah P.

Equipe

Bonjour Camille,

La mise en place de cette option nécessite en effet la désactivation préalable de l’option de blocage des usages premium, activée par défaut sur certains forfaits Cdiscount.
Pour information, cette option bloque les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone et les usages internationaux non-compris dans votre forfait.

L'activation d'une option internationale peut générer du hors forfait en fonction de la zone où vous vous trouvez ou lorsque vous êtes près d'une frontière. Si vous souhaitez ouvrir également l'accès à internet, il est recommandé de désactiver l'itinérance des données lorsque vous n'utilisez pas internet, pour éviter des connexions hors-forfait liées à des mises à jour.

L'option internationale sert à ouvrir l’accès aux usages non-inclus dans votre abonnement, elle est gratuite en elle-même, les usages sont facturés en hors forfait aux tarifs de la zone où vous vous trouvez.
Vous retrouverez ci-dessous la tarification internationale:
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...

Je précise que les usages inclus dans votre abonnement ne nécessitent pas que vous activiez une option internationale sur votre ligne.
Vous pouvez déjà utiliser votre ligne lors de vos déplacements occasionnels en UE : vos appels, SMS et MMS sont décomptés du forfait et vous disposez de 5Go depuis l'Europe et les DOM.
Sans option internationale, vous pouvez appeler vers le pays où vous vous trouvez et vers la France.
Vous retrouverez plus d'informations en consultant ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

L'option internationale avec web permet d'accéder internet et au MMS, un blocage est prévu lorsque 60 euros de data ont été facturés, sous réserve que le seuil de la ligne n'est pas été atteint avant. A noter que le délai de restitution des usages à l'étranger ne permet pas toujours à cette sécurité de se déclencher.

Il existe également l'option internationale blocage web : accès au réseau ouvert pour les appels et les SMS uniquement.

Je vous invite à me confirmer l'option internationale que vous souhaitez.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client