probleme d envoi et de recpetion de MMS

Rosalie D.

malgré les mises à jour et le reparamétrage de mon mobile je n'arrive pas en envoyer et à recevoir de MMS

Réponse

Anonyme

Bonjour Rosalie,

Afin de vérifier que tous les paramétrages sont corrects dans le mobile, je vous invite à vérifier les paramètres suivants :

Astuces :

  • Toutes les données sont en minuscules et sans espaces (hormis l'onglet "NOM" qui peut être en majuscule)
  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche
  • Appuyez sur "123 Sym" pour obtenir les symboles
  • Désactivez le WI-FI (PARAMETRES, WI-FI, désactivez le curseur WI-FI en haut à droite)

Vérifiez la configuration WEB :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Cochez ou décochez la case DONNÉES MOBILES
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS
  • Appuyez sur le symbole "+" ou "NRJWEB" (s'il est déjà existant)
  • Appuyez sur NOM
  • Saisissez le nom de votre point d'accès : NRJWEB
  • Appuyez sur OK
  • Appuyez sur APN
  • Saisissez : fnetnrj
  • Tous les champs entre APN et PORT MMS sont en "Non défini"
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
  • Appuyez sur AUCUN(E)
  • Appuyez sur TYPE D'APN
  • Saisissez : default
  • PROTOCOLE DE L'APN : IPv4
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Appuyez sur OPTIONS
  • ENREGRISTRER
  • Retour automatique à la page précédente et l'onglet "NRJWEB" doit être coché d'un point vert

Vérifiez la configuration MMS :

  • Appuyez sur le symbole "+" ou "NRJMMS" (s'il est déjà existant)
  • Appuyez sur NOM
  • Saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS
  • Appuyez sur OK
  • Appuyez sur APN
  • Saisissez : mmsnrj
  • Tous les champs entre APN et PSERVEUR sont en "Non défini"
  • Appuyez sur MMSC
  • Saisissez : http://mmsnrj
  • Appuyez sur PROXY MMS
  • Saisissez : 010.143.156.005
  • Appuyez sur PORT MMS
  • Saisissez : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
  • Appuyez sur AUCUN(E)
  • Appuyez sur TYPE D'APN
  • Saisissez : mms
  • PROTOCOLE DE L'APN : IPv4
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Appuyez sur OPTIONS
  • ENREGRISTRER
  • Retour automatique à la page précédente et seul l'onglet "NRJWEB" doit être coché d'un point vert

Si des MMS étaient en échec ou en attente d'envoi et/ou de réception, veuillez les supprimer afin de ne pas erroné les nouveaux tests.

Vérifiez si la connexion WEB (hors WI-FI) est fonctionnelle et vérifiez si l'envoi et la réception de MMS sont fonctionnels.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.