Que faire pour retrouver le réseau à chaque retour de l'étranger ?

JENNIFER J.

A chaque fois que je rentre de l'Allemagne je retrouve pas le réseau français et la carte sim sacralisé constamment ce qui rend mon téléphone inutilisable vu que chaque application redémarre continuellement. Recherche manuelle impossible. Que faire ?

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Je vous invite à effectuer un arrêt total et de rallumer votre mobile lorsque vous avez passé la frontière.
Si cela ne suffit pas je vous conseille de rechercher le réseau manuellement, pour cela je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur OPÉRATEUR RÉSEAU

La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau NRJ MOBILE sans point ou tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique dans le menu OPÉRATEURS DE RÉSEAU.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JENNIFER J.

La recherche manuelle ne donne aucun résultat. Ça affiche connexion impossible. Reessayer plus tard.
Je redémarre donc le téléphone mais ce problème devient de plus en plus frequent.

Célia V.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Bonne journée et n'hésitez pas à poser vos questions sur l'Assistance Mobile.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Célia V.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite à la mise en relation avec notre Service Technique ce jour.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JENNIFER J.

le problème est toujours présent, hier jai du redémarrer mon tel a chaque passage de frontière et aujourd'hui en rentrant chez moi. Pouvez-vous règler le problème ?

Laura A.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Lors du dernier appel le 1/09/2017, la recherche manuelle avait fonctionné. Vérifiez que la recherche automatique de réseau est toujours activée depuis les PARAMÈTRES > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEUR RÉSEAU. La recherche de réseau dure quelques instants. Appuyez ensuite sur SÉLECTION AUTOMATIQUE. Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, un message "enregistré sur le réseau" apparaîtra brièvement.

Si l'anomalie persiste, il sera nécessaire de réaliser des manipulations et vous contacter.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile afin de poursuivre en privé.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laura A.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Je n'ai pas réussi à vous contacter afin de vous mettre en relation avec un conseiller technique. Je vous ai transmis le numéro du Service Client si vous souhaitez une assistance concernant les anomalies réseau rencontrées.

Vous avez la possibilité de changer d'offre depuis votre Espace Client si vous n'avez plus besoin des appels en illimité vers l'UE et DOM et depuis l'UE et DOM. Notre FAQ vous explique les modalités pour changer de forfait sans réengagement : http://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer....

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SIMIAO L.

meme probleme,ca pose vraiment des soucis,trop inconvenient,je pense a changer

ZINEB S.

Equipe

Bonjour SIMIAO ,

Mon collègue Halim vous a apporté une réponse à votre demande.

Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à continuer la discussion avec lui .

Je vous souhaite une agréable journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.