Problème paramétrage APN (Web + MMS) pour Vernee Apollo Lite 4G?

JULIEN H.

Bonjour,

Je dispose depuis aujourd'hui du forfait WOOT 50Go et je n'arrive pas à paramétrer les protocoles APN pour l'internet et les MMS. Mon mobile est un Vernee Apollo Lite 4G. Ayant eu le même soucis avec un autre opérateur, j'ai pris la configuration automatique du Samsung A5 (les deux ayant à peu près les mêmes caractéristiques), rien à faire. J'ai contacter le service technique, idem. J'avoue que je suis un peu à court de solutions.

Je précise aussi que mon téléphone est bien desimlocké et que j'ai fait une bascule sur le réseau Orange, celui de Bouygues ne passant pas très bien là ou suis.

Cordialement,

Réponse

Bonjour Julien,

Des différences quelquefois importantes existent entre les différentes marques de mobile.
Dans un premier temps je vous propose de suivre le paramétrage via la faq suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Attention, pensez dans le paramétrage à vérifier sur l' apn internet que dans le champ "type mvmo" figure bien "GID"
Pensez également à activer les données mobile et surtout, activez l'itinérance des données. Pas de frais supplémentaires en France métropolitaine.

Pensez à éteindre et allumer le mobile, patientez un instant et testez la connexion.
Si malgré ces manipulations cela ne fonctionne pas revenez vers moi au plus vite via l'assistance mobile.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.