Bonjour, je n'arrive pas pour certains numéro à envoyer de sms. Cela me marque "Envoi impossible" . Que faire ?

CYRILLE C.

LUMIA 650 Microsoft windows 10

Réponses

Bonjour Cyrille,

Après avoir analysé votre ligne, il n'y a aucun blocage à notre niveau.

Pour résoudre l'anomalie des sms, je vous invite à vérifier le paramétrage sms de votre mobile.
Pour cela vous devez appuyer sur :

  • Messages
  • Options (3 points à l'horizontale en bas à droite de votre écran)
  • Paramètres
  • Numéro de centre sms

A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez : +33771090909

Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez supprimer tous les anciens sms que vous n'avez pas réussi à envoyer, redémarrer votre téléphone, puis faite de nouveau un test sms.

Si suite à cette manipulation les sms sont toujours en échec d'envoi, vous pouvez vérifier le paramétrage mms.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE C.

Bonsoir Jérémy S., j'ai effectué les démarches à faire et cela ne fonctionne toujours pas. De plus, au niveau du FAQ du paramétrage MMS on ne trouve pas l'OS Windows 10. Auriez-vu les éléments à remplir pour cette OS ? merci

Laura A.

Equipe

Bonjour Cyrille,

Voici la manipulation pour paramétrer les MMS sur Windows Phone 10 :

Appuyez sur PARAMÈTRES
Sélectionnez RÉSEAU ET SANS FIL
Appuyez sur RÉSEAU CELLULAIRE ET SIM

Vérifiez que les données cellulaires sont bien activées.

Appuyez sur AJOUTER UN APN MMS
Renseignez les éléments suivants, étape par étape, en minuscules et sans espace (excepté le nom de profil) :
NOM DE PROFIL : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'informations de connexion : aucun
Serveur Proxy : 10.143.156.5
Port Proxy : 8080
MMSC : http://mmsnrj
Port MMSC : 80
En bas de la liste, cochez "Appliquer ce profil" puis "Enregistrer".

Redémarrez votre mobile et testez l’envoi d’un MMS à votre propre numéro.

Concernant l'anomalie pour les SMS, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile pour savoir d'où vient le blocage d'envoi vers certains numéros.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.