probleme de batterie sur mon sony xperia L1?

AURELIE M.

j'ai réalisée toutes les manipulations décrites sur votre site, rien y fait, mon mobile tiens à peine la journée, il n'a qu'un mois. c'est vraiment très génant.
pouvez vous faire quelque chose?

Réponse

Anonyme

Bonjour Aurélie,

Le niveau d'autonomie dépend de l'utilisation du mobile, de la personnalisation des paramètres et des applications installées.

Je vous invite à configurer de manière optimale le mobile (affichage, sans fil, mémoire...) :

  • Fermer les applications ouvertes (notamment en "tâches de fond")
  • Désactiver WiFi, Bluetooth et GPS tant qu'ils ne servent pas
  • Eteindre et rallumer le mobile une fois par semaine (mise à jour avec le réseau)...

Vous pouvez faire le test pendant quelques temps et constaterez une amélioration.

De plus, vous pouvez vérifier ce qui engendre ces pertes d'autonomie en vous rendant dans :

  • REGLAGES
  • GESTION DE L'ALIMENTATION
  • UTILISATION DE LA BATTERIE

Et enfin, si vous vous trouvez dans des zones peu couvertes, le mobile recherche constamment le réseau et consomme énormément de batterie.

Vous pouvez faire le test également de laisser le mobile en mode avion quelques temps et voyez si l'autonomie est meilleure. Si c'est le cas, c'est que le mobile perd de l'autonomie en cherchant le réseau.

Cependant, 24h pour un smartphone est une durée très convenable.

Si pour vous, la batterie se décharge toujours anormalement, la réinitialisation aux valeurs d'usine sera nécessaire.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.