Web international Restreint ?

MARINE G.

Bonjour,

Suite à un trop gros hors forfait, ma ligne a été restreinte..
Comment faire pour bénéficier à nouveau de tous les services ?

Je ne savais pas que la Suisse ne faisait pas partie de la zone de roaming gratuite à l'étranger...
D'ailleurs, je suis étonnée d'avoir eut un hors forfait à l'éranger (Portugal) alors que le roaming est sensé etre gratuit depuis le 1er juin 2017...

Merci pour vos éclaircissements !
Bien à vous

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marine,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que votre ligne est totalement active à ce jour. De ce fait, je vous conseille simplement de redémarrer votre mobile s'il vous plaît.

Après vérification sur votre ligne, je constate que votre hors forfait est lié à :

  • 2 SMS envoyés depuis le Portugal vers la Suisse le 27/08/2017 (la Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, c'est pour cette raison que vous avez été facturée en hors forfait au tarif en vigueur).
  • 87 Mo d'Internet depuis le réseau mobile suisse, facturés 61,74 €.

Concernant l'accès Internet depuis le réseau mobile suisse, je vous conseille de désactiver la partie intitulée "données à l'étranger" de votre Iphone. Ainsi, vous ne serez plus facturée pour ce motif. Dans la mesure du possible, je vous conseille de privilégier au maximum une connexion en wifi via une box ou via un partage de connexion avec un autre mobile.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.