roaming (applel, sms, mms, internet) vers la Suisse ?

GUILLAUME C.

J'ai opté pour le fournisseur Orange du CM Mobile. Depuis le 18 mai il ne devrai plus y avoir de frais de roaming (sms, appels, mms, internet) y compris avec la Suisse. J'ai eu 2 factures comprenant des frais de roaming. Dont un avec des frais vers l'Espagne qui est un pays de l'UE

Pouvez vous me donner une explication

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Après vérification sur vos factures des mois de Juillet et Août 2017, je constate les éléments suivants :

  • Juillet 2017 : Un surfacturation de 18,42 € liée à des navigations internet depuis la Suisse. Ce pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, c'est pour cette raison que vous avez été facturé en hors forfait au tarif en vigueur. Lors d'un éventuel prochain séjour dans ce pays, je vous conseille de désactiver les données mobiles de votre smartphone puis (dans la mesure du possible) de vous connecter en wifi via une box ou via un partage de connexion avec le mobile d'un tiers.
  • Août 2017 : 1 SMS envoyé depuis la France vers l'Espagne. Je vous informe que la fin des frais d'itinérance est valable uniquement au sein de l'Union Européenne et des DOM, hors pays de résidence de l'utilisateur. Cette précision a été mise en place par la directive européenne et ce afin d'éviter toute concurrence déloyale. En effet, si par exemple un opérateur de téléphonie mobile français propose une offre à 0,01 € par mois, tous les résidents européens vont souscrire cette offre et les opérateurs des autres pays cesseront définitivement leur activité.

Si vos usages depuis la France vers l'Union Européenne étaient amenés à évoluer, je vous propose deux solutions à savoir :

  • Contacter vos correspondants sur une ligne fixe car cela est compris dans votre forfait ou
  • Souscrire l'option "10 heures d'appels + 100 SMS vers les fixes et mobiles de l'Union Européenne, DOM, USA et Canada" pour 10 € mensuels. Elle est disponible depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). La prise en compte est immédiate. Elle est à reconduction tacite tant qu'elle n'est pas désactivée.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Je me permets de revenir vers vous car je viens de m'apercevoir que vous avez l'option internationale blocage web d'activée sur votre ligne et ce depuis le 05/04/2017. Par conséquent, votre mobile n'aurait pas dû pouvoir accéder au réseau mobile internet suisse le 14/07/2017.

De ce fait, je viens de mettre en place une régularisation d'un montant de 18,42 € sur votre ligne. Vous allez recevoir un SMS de confirmation en ce sens. Elle sera visible dès l'édition de votre prochaine facture (Septembre 2017).

Crédit Mutuel Mobile se joint à moi pour vous présenter ses excuses pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME C.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Elle me convient très bien. Donc avec l'option Internationale (blocage web). Je devrai pouvoir laisser activé les données itinérantes ? les mises à jours des appli devraient être bloquées quand je suis un réseau internationale ?

Bonne journée.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Je vous informe que votre forfait comprend 4 Go d'Internet depuis l'Union Européenne et les DOM. Bien que l'option internationale blocage web soit active sur votre ligne, vous pourrez bénéficier de ce crédit lors de vos éventuels futurs déplacements dans les pays concerné. Si vous atteignez ce crédit, l'accès Internet en roaming sera coupé. Si vous vous rendez en dehors de l'Union Européenne et des DOM, vous n'aurez aucun accès Internet (sauf incident technique comme nous l'avons rencontré en Juillet).

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.