10€ de frais de rejet de prelevement abusif

DÉBORA D.

Bonjour, j'ai actuellement deux forfait à 15,98€. Je n'ai jamais vu de soucis de paiement. Le mois dernier le versement de mon salaire a été retardé, ce qui a causé un rejet de prélèvement de mes deux forfaits. J'ai régler la somme les deux forfaits dans les jours suivants.
Or, je trouve totalement abusif que l'on me prélève 20€ de frais de rejet pour mes deux forfaits, ce qui augmente considérablement mes factures. Si j'ai pris ces forfaits à bas prix, ce n'est pas pour me voir payer une somme considérable en plus en cas de problème. Si je n'ai pas de geste commercial de votre part pour rattraper cette somme abusive je vais devoir souscrire mes forfaits ailleurs pour éviter ce genre de surprise. J'attends votre réponse afin de prendre ma décision par la suite. Cordialement.

Réponses

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Débora,

Je vous confirme que chaque rejet de prélèvement est suivi de frais de rejet à hauteur de 10 euros par refuse de prélèvement.

Ces frais sont contractuels et nous attirons votre attention sur le fait que les conditions générales qui stipulent ces informations, ont été acceptées à la signature de votre contrat de téléphonie.

Lorsque vous changez d'offre, les conditions générales restent également à votre disposition en fonction de l'offre ciblée.

Afin d'obtenir plus de détails sur les différents frais et tarifs, je vous invite à consulter la brochure tarifaire, via le lien suivant :

https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/bdt-nrj-mobile-10...

Compte tenu de ces éléments, je vous confirme que ces frais ne sont pas contestables et je suis dans le regret de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une très bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

NRJ mobile n'est pas une banque la terminologie "frais de rejet" est une analogie trompeuse et la facturation de ces frais, abusive
Vous etes en droit de regler votre facture selon le mode qui vous convient
Je suis dans le meme cas, et je pense déposer un recours au greffe de proximité, vu le peu de possibilité laissés en médiation par cette société

William L.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Je constate que votre ligne a été résiliée. Concernant les frais de rejet/remise en service. Ces tarifs sont bien indiqués dans les conditions tarifaires dont voici le lien : https://i2.cdscdn.com/ImagesOK/CommercialOffer/conditions...

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

beaucoup de choses peuvent etre indiquées dans les CGU. Mais certaines sont abusives, les opérateurs sont régulierement rappelés à l'ordre
En l'occurrence je demande la justification au centime de ces frais de rejet, ils doivent correspondre aux frais retro facturés par votre organisme bancaire

William L.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Je prends note de votre mécontentement mais les informations relatives aux frais de rejet ont été données dans mes posts précédents.

Je vous souhaite une bonne journée.

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VALENTIN C.

Bonjour, je rejoins cette discussion car nous sommes aussi victime de votre "gras pillage" d'argent sur les frais de rejet. je me permet aussi de souligner que lorsque vous envoyez des SMS qui stipulent que notre ligne sera désactivée dans quelques jours et que vous le faite 1 heure plus tard la même journée n'y aurait-il pas de l'abus ??? De plus nous avons tout réglé le jour même alors pourquoi nous punir encore une nouvelle foi ??? Nous avons déjà eu la surprise le premier mois de voir que vous n'aviez pas fait de remise sur nos forfaits car il n'y avait pas tout le mois de facturé... Décidément avec toutes ces erreurs en 3-4 mois je me permet de vous dire qu'au vus de ces situations si vous ne faites aucun geste de votre côté se sera avec plaisir que nous changerons d'opérateur et que nous ne vous ferons pas une bonne pub... Enfin pour rejoindre d'autres commentaires, votre médiation est très limitée... Cordialement et en espérant que vous comprendrez notre mécontentement sans répondre que tout est stipulé dans les CGV...

REMI R.

Je suis d accord avec vous ces frais de prelèvement sur sont abusifs de plus rejet de prélèvement frais de 10 euros de nrj plus frais de 8 euros de la banque forfait qui revient extrêmement cher et en plus pour changer date de prélèvement 5 euros de frais .Merci nrj mobile