Comment est fait le calcul du premier mois?

LIONEL M.

Bonjour,
Je viens de souscrire le 26 août dernier à un forfait "promo" NRJ Mobile à 3,99 euros / mois pendant 6 mois puis 16,99 euros / mois.
Ce forfait possède de l'illimité sur les Appels/SMS/MMS et 50Go de Data sur Internet.

Tout c'est bien passé sur la portabilité.

En revanche, nous sommes le 8 septembre et je ma première facture viens de tomber.
Une facture pour le moins incompréhensible !
En effet, sur la facture il est précisé Abonnements, forfaits du 6 au 25 septembre (soit moins de 1 mois) : 10,96euros (soit plus de 2 mois 1/2 ).

Comment est-ce possible ?

D'après ce que j'ai lu dans les conditions générales le premier mois est facturé au prorata des jours...
Soit 20 jours dans ce premier mois.
Etant sur la base de 3,99 euros sur 30 jours, je devrais être prélevé de environ 2,66 euros pour ces 20 jours.

Comprenez-vous ce sentiment ?

Merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Lionel,

Je remarque que la remise de 13€ pendant 6 mois a bien été validée lors de la souscription. Cependant, je vous informe qu'elle sera effective dès la seconde facture.

En effet, votre première facture étant proratisée, sur le prix de base du forfait (16,99€), la remise de 13€ sera effective dès le mois prochain.

Cette procédure est mise en place de manière à ce que vous puissiez bénéficier pleinement de la promotion.

Aussi, s'il n'y a pas de dépassement sur vos prochaines factures, vous ne réglerez que 3,99€.

Restant à votre disposition.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.