Message "Carte SIM vide", que faire ??

Anonyme

Bonjour,
je suis en panique, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM il y a quelques jours et je l'ai insérée ce matin (elle était censée être active depuis hier) mais rien ne fonctionne, elle n'est pas reconnue (pas de demande de code PIN...).
Du coup, je suis injoignable...
J'ai tenté de faire "Activer une carte SIM" mais ça me dit que le code ICCID est incorrect...
Encore plus étrange, quand je vais voir ma consommation (qui devrait être inexistante) j'ai :

  • 161 Mo de données
  • 3 secondes d'appels
  • 3 SMS envoyés
  • Je ne comprends rien !
    Merci de m'aider c'est assez urgent :-(

    PS: je suis sur Android 7.1.1 avec un Nokia 3

Réponses

Anonyme

ma consommation de données vient de passer à 243 Mo alors que ma carte SIM n'est même pas reconnue... qu'est-ce qui se passe ??

Célia V.

Equipe

Bonjour David,

Après vérification de votre ligne, je constate que votre carte sim est bien activée et que la portabilité de votre numéro a été effectuée le 11/09/2017.
Un délai minimum de 3 jours est nécessaire pour permettre le portage du numéro et la résiliation simultanée de votre ligne chez votre opérateur initial.
Je vous invite en attendant à faire des redémarrages de votre mobile et à vérifier que votre carte sim soit dans le bon sens avec le côté doré contre le téléphone.
Sachez que lors d'une portabilité, les services sont perturbés, cela explique le fonctionnement de vos services par intermittence.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Merci pour cette réponse mais il n'y a pas un numéro provisoire en attendant ? Car là je n'ai absolument aucune ligne. Je ne peux même pas envoyer de sms pour prévenir mes proches... c'est très bloquant.

Célia V.

Equipe

Bonjour David,

Vous pouvez joindre votre service client au 09 69 360 200.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Je viens d'avoir l'assistance. Il y a eu une inversion dans les envois de cartes sim, super !! Du coup depuis hier quelqu'un utilisait ma ligne... J'attendais des SMS importants, génial, je suis ravi.
On me dit que j'aurai ma nouvelle carte d'ici 48/72h, en attendant, pas de ligne du tout. J'avais des virements bancaires à faire, je suis bloqué. Dégouté.
On ne m'a même pas proposé en envoi rapide par UPS ou dhl, je part en weekend vendredi soir et j'ai besoin de mon téléphone, la galère.
Pour une première expérience NRJ mobile, c'est réussi ! Dans 6 mois, ma promo de termine, j'irai voir ailleurs.

ELODIE H.

Bonjour pourquoi je ne peut plus émettre d'appel ? SMS? Mlle hochain Élodie

Bonjour Elodie,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre impossibilité d'émettre des appels en sms.

Je constate sur votre dossier que votre facture a été rejetée le 28 août. Votre ligne a été suspendue partiellement (vous pouvez être joignable).
La représentation de cette dernière a été faite le 04 septembre. Si cette représentation n'est pas rejetée par votre banque la ligne votre ligne ser remise en service le 14 septembre.
Vous avez été avertie de cette suspension et de ce rejet de prélèvement par sms et mail.

En cas de rejet de prélèvement vous avez toujours la possibilité de régler votre facture par carte bancaire soit en passant par votre espace client https://www.nrjmobile.fr/client
Dans la vignette "NRJ MOBILE ET VOUS" le message suivant apparait : "Votre dette s’élève à XX,YY€. Pour la régler par carte bancaire : Régler ma dette"
=> Cliquer sur le lien
L'écran de paiement par CB s'affiche
=> Renseigner les numéros de la CB et cliquer sur Valider
après validation du paiement, votre ligne est remise en service sous 2h.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.