Pouvez vous m expliquer le montant excessif de mon hors forfait ?

REMY J.

Plus de 50 € pour des appels a l etranger .... je pensais que les appel a l etranger n etait plus surfacturé ?????

Réponses

GUY K.

etiez vous hors union européenne?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Rémy,

Après vérification sur le suivi de vos consommations, je constate que le hors forfait d'un montant de 55,13 € (à ce jour) correspond à :

  • 5 appels depuis la France vers l'Espagne : 35,22 €,
  • 1 appel depuis la France vers la Belgique : 18,71 €,
  • 4 SMS depuis la France vers la Belgique : 1,20 €

De plus, je vous informe également que depuis le 15/06/2017, la nouvelle directive permet de bénéficier des usages compris depuis les pays de l'Union Européenne et les DOM (hors pays de résidence de l'utilisateur). C'est pour cette raison que vous avez été facturé en hors forfait aux tarifs en vigueur. De mon côté, je vous conseille de vous renseigner si vos correspondants espagnols et belges détiennent un numéro de téléphone fixe. Si tel est le cas, je vous conseille de les contacter via ce dernier car cela est compris dans votre forfait. S'ils n'en détiennent pas, vous avez la possibilité de souscrire l'option "1h d'appels vers les mobiles/fixes de l'Union Européenne et Suisse" pour 5 € mensuels. Si vous optez pour cette seconde solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options" afin de pouvoir l'activer. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Elle est à reconduction tacite.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.