Le processus com.android.phone s'est arrêté Samsung Galaxy note 2 ?

VEROMANITRA R.

Bonjour,
Depuis lundi 18/09/2017, le message suivant apparait sur mon Samsung Galaxy Note 2 "Le processus com.android.phone s'est arrêté". Conséquences : plus de réseau, impossible d'envoyer des sms/mms/pas d'utilisation d'internet. Pouvez-vous m'aider ?

Réponses

Bonjour Veromanitra,

Ce genre de message d'erreur a tendance à apparaître lorsque le téléphone présente de nombreuses données en cache ou a été utilisé longtemps sans être réinitialisé.

Si vous arrivez à naviguer dans les menus du téléphone, je vous conseille de sauvegarder toutes les données importantes : contacts, photos...

Vous pourrez ensuite procéder à la réinitialisation complète grâce au cheminement suivant :

  • Paramètres,
  • Sauvegarder et réinitialiser,
  • Rétablir paramètres par défaut,
  • Réinitialiser le périphérique.

Cela permettra une réinstallation complète du logiciel et donc la suppression de nombreuses données inutiles qui saturent votre téléphone et causent ces désagréments.

Je vous invite à me faire un retour pour me dire si la situation s'améliore après cela.
Si vous n'arrivez pas à effectuer les manipulations en raison de l'apparition trop fréquente du message d'erreur, des alternatives existent.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VEROMANITRA R.

Bonjour,
impossible de faire la manipulation, le message apparaît trop souvent (je parviens à peine à taper entièrement mon code pin puis à valider).
Maj jeudi 21/09/2017 : j'attends encore votre retour à ce jour, je suis dans l'impossibilité totale d'utiliser mon téléphone depuis lundi 18/09. Merci à vous de l'aide apportée

Bonjour Veromanitra,

Si vous ne pouvez pas accéder au menu nous pouvons procéder à la réinitialisation du téléphone depuis les menus d'usine.
Cela permettra de récupérer l'accès à votre téléphone mais vous n'aurez pas l'occasion de sauvegarder vos données.

Je vous met également en garde sur la protection que Google a ajouté. Si le téléphone fonctionne avec Android 5.1 ou au delà, vous devrez saisir les données de votre compte google après la restauration. Si vous ne connaissez plus le mail ou le mot de passe votre téléphone sera inutilisable.

Depuis votre téléphone éteint, je vous invite à maintenir les touche Volume +, accueil et marche/arrêt.

Vous arriverez sur un menu en anglais, vous devrez alors choisir l'option "Wipe data/factory reset" en naviguant avec les touches de volume et validant avec marche/arrêt.
Vous pourrez ensuite sélectionner "Yes - Delete all user data", puis "Reboot system now" après le retour dans le premier menu.

Votre mobile sera alors entièrement réinitialisé.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Veromanitra,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.

Si vous rencontrez encore des anomalies sur votre mobile après la réinitialisation je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Magda Z.

J'ai un galaxy S7 edge et je rencontre le même problème. Si vous avez des solutions pour moi je suis preneuse

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Magda,

Votre demande est en cours de traitement, je vous invite à prendre connaissance de la réponse que je vous ai apportée sur ce fil http://www.assistance-mobile.com/questions/1616923-rencontrer-probleme

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée Magda.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile