Pourquoi mon mobile est chaud/bouillant ?

CHRISTIAN C.

Je mets mon mobile "Samsung Galaxy S7 en charge le soir . Lorsque je le débranche le lendemain matin pour m'en servir il arrive pas à chaque mais régulièrement qu'il soit excessivement au toucher presque bouillant .
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ?
D'autre part je constate qu'il fonctionne mal . En particulier il ne met pas à jour correctement les SMS que j'envoie , la hiérarchie des messages n'est plus respectée .
Je viens d'apprendre que Samsung aurait rappelé beaucoup de Samsung Galaxy 7 pour emballement thermique . je viens d'apprendre que Air Corsica demande à tous leurs passagers proriétaitres d'un Samsung S7 de bien vouloir l'eteindre au cours des vols car susceptible de s'embraser ? peut-on me répondre et me donner la conduite à tenir .
Merci pour vos réponses

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour Christian,

J'ai bien pris en compte votre message concernant la surchauffe de votre Samsung Galaxy S7.

Tout d'abord, votre modèle le Samsung Galaxy S7 ne fait pas l'objet de rappel de la part de la marque.
Cela a été le cas sur le Samsung Galaxy Note 7 en septembre 2016, qui a fait l'objet d'une interdiction sur les vols.

Plusieurs éléments peuvent expliquer la surchauffe de votre mobile. Je vous invite à vérifier les éléments suivants

  • Que vos applications soient correctement fermées.
  • Que les connectivités du type Bluetooth et locatisation ne soient pas actives.

Concernant la chronologie de vos sms, je vous invite à vérifier les parametres de voptre mobile que vous soyez en "date et heure automatique".

Si tout est correctement paramètré concernant la surchauffe et les paramétrages de date.
Une réinitialisation complète de votre smartphone semble nécessaire.

N'oubliez pas de sauvegarder l'ensemble de vos données personnelles avant de réaliser cette remise à zéro.

Je vous suggère avant tout de vérifier que la protection FRP de votre compte Google est bien désactivée. C'est une protection contre la réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous pouvez la désactiver en vous rendant directement dans les paramètres du mobile, rubrique "Comptes", puis "Google" : sélectionner "Supprimer le compte".
Voici la manipulation pour la réinitialisation pour votre Samsung Galaxy S7 :

  • appuyez sur "Paramètres",
  • appuyez sur "Sauvegarder et réinitialiser",
  • appuyez sur "Rétablir Param. par défaut",
  • appuyez sur "Réinitialiser le Périphérique"
  • appuyer sur "Supprimer tout",

Le téléphone s'éteint puis redémarre.

Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route. Remettre votre compte Google, et paramétrer votre mobile pour internet et MMS.
Vous retrouverez une FAQ pour le paramétrage sur le lien suivant:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Je vous invite à vérifier si une mise à jour logiciel est disponible et de l’installer.

Si cette action ne résout pas le dysfonctionnement de votre mobile, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.