Mon gsm ne fonctione plus ?

PHILIPPEAU P.

bonjours , je possede mon s6 Edge depuis quelleque anné . je ne les jamais fais tomber ni mouiller . pourtant hier soir après avoir mi le telephone en charge . il na pas voulus ce rallumé .
le téléphone affiche un écran noir sans voyant apparant . il ne réagis pas non plus via le cable usb du chargeur

Réponse

Bonjour Philippeau,
Votre demande est bien prise en compte.
Vous pouvez effectuer la manipulation ci-dessous qui permet de forcer le démarrage ou l'arrêt des mobiles Samsung :
>> Maintenir appuyées les touches "Marche/Arrêt" et "Volume moins" pendant 10 à 20 secondes.
Si le mobile ne démarre pas, vous pouvez effectuer la manipulation pour réinitialiser votre mobile. Cette action effacera toutes les données, contacts et applications présentes.

appuyer dans l'ordre et maintenir les touches jusqu'à ce que vous voyiez un changement sur l'écran : Volume Haut (à gauche du mobile) + Home (touche centrale sous l'écran tactile) + Power (touche marche/arrêt à droite du mobile),

  • sélectionner "Wipe data / Factory Rest" et valider,
  • sélectionner "YES - delete all user data" et valider,
  • le message "reset complete" apparaît puis sélectionner "reboot now" ou "reboot system now" et valider,
  • => pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas",

    • pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Power" ou "Home".
    • A l'issue de la réinitialisation votre mobile redémarrera tout seul.
      Puis, vous devrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route et paramétrer également internet et les MMS, le lien ci-dessous vous guidera :
      http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s6
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si ces manipulations n'ont pas permis la résolution..
      Je vous souhaite une très bonne journée,
      A bientôt sur l’Assistance Mobile
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.