Facturation abusive sur le 1er mois du forfait à 2€

Lionel A.

Bonsoir
J'ai le même soucis que beaucoup d'autre clients (tous ?).
Je n'ai pas fait de portabilité et on me facture 14€ au lieu des 2 euros comme le stipule les CGV dès la première facture.
Si la conseillère client qui intervient ici peut régler ce problème ce serait très gentil, car j'ai appelé le service client au tel qui n'a rien voulu comprendre.
Pour le démarrage de mon forfait, très décu. J'espère que ca va s'arranger, car sinon je demande une migration bien avant la fin du mois.
Merci d'avance pour votre aide

Réponses

Bonjour Lionel ,

Je vous confirme que le code promotionnel - 13€ pendant 6 mois a bien été mis en place.

Après avoir effectué les recherches nécessaires, nous vous certifions que le code promotionnel devait être appliqué dès la première facture pour les commandes hors portabilité.

Toutefois, cette disposition ne peut être mise en place qu’à partir du moment où vos pièces justificatives sont validées le jour même de votre souscription.

Nous rencontrons actuellement un retard de plusieurs jours sur le traitement des documents, ce qui reporte automatiquement la mise en place du code promo au second mois de facturation.

Afin de nous excuser de la gêne occasionnée, nous vous mettons en place un geste commercial d’un montant de 12 € afin de régulariser la différence entre la facture éditée et l’échéance de 2 € promise à la souscription (conformément aux Conditions Générales d’abonnement).

Ce geste commercial viendra en déduction des prochaines factures jusqu’à épuisement de cette régularisation.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous présente nos excuses de la part de toute l’équipe NRJ Mobile (via Cdiscount).

Bonne fin de journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Lionel A.

C'est vraiment scandaleux votre façon de faire. Vous continuez de ne pas appliquer la promotion dès le premier mois à tous vos clients (qui viennent se plaindre tous ici) et derrière en guise de régularisation vous faites un avoir à deduire sur les factures suivantes. Ce qui conduit à nous obliger à rester chez vous au moins 6 moins si l'on veut bénéficier de la promotion qui je le rappelle devrait s'appliquer d'office sans avoir à réclamer.
C'est de la vente forcée et de la publicité mensongère. J'invite toutes les personnes qui subissent ce chantage à saisir le médiateur des télécom.
Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de faire plier NRJMOBILE.
A moins qu'ils ne régularisent la situation en ne prélevant pas ces sommes et en annulant simplement cette première facture.

Cecile M.

Bonjour. Je suis dans le même cas et je refuse le prélèvement de 13.50€ que vous prévoyez d'effectuer sur mon compte. Je vous précise par ailleurs que je ne me contenterai pas d'un avoir.

J'ai vérifié les conditions de l'offre : au moment où j'ai souscrit (27/09), celles-ci précisent bien que "La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)", clause qui a été modifiée depuis.

Merci de me répondre et de me confirmer que je serai bien facturée de 2€ et non de 13.50, comme prévu au contrat de souscription.
Cdt

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Cécile,

Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse via le fil de discussion http://www.assistance-mobile.com/questions/1463093-facturation-abusive. De ce fait, je vous invite à en prendre connaissance s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NACER L.

bonjour
j recu une facteur de 8,50 euro pour la ligne 06********* pk ?merci de me rependre

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Nacer,

Vous pouvez accéder au détail de votre facture depuis votre Espace Client :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728767-acceder-facture

Afin de vous transmettre le détail de votre facture du mois de décembre, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client