Impossible d'envoyer des messages depuis que je suis à la réunion. Pourquoi ?

MARTINE G.

Réception de message, mais l'envoie impossible. Je suis à la réunion, un seul message a pu être envoyé à mon arrivée. Portable a été éteind, carte sim a été enlevée et portable rallumee. Pourquoi ?

Réponse

Bonjour Martine,

Vérifiez si l'envoi est bloqué pour les SMS ou les MMS uniquement.

S'il s'agit des SMS, vous pouvez contrôler le centre de message depuis votre Wiko Pulp :

Appuyez sur SMS/MMS > sélectionnez les trois points en haut à droite > PARAMÈTRES > DÉFINIR LE NUMÉRO DU SMSC DE LA SIM1.

Vérifiez et modifiez le centre SMS par : +33771090909 et appuyez sur OK.
Supprimez tous les SMS en attente d'envoi.

S'il s'agit des MMS, activez l'itinérance des données depuis les PARAMÈTRES > PLUS > RÉSEAUX MOBILES. Votre mobile doit être connecté à internet hors WIFI pour utiliser les MMS.

Je vous invite à vérifier les réglages manuellement en suivant ce pas à pas : http://www.assistance-mobile.com/pages/wiko-rainbow-lite-4g.

Redémarrez votre mobile et essayez d' envoyer un SMS ou un MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.