SMS vers l'étranger après activation de la carte sim ?

MAXIME C.

Bonjour, je viens d'activer ma carte il y a quelques jours, achat via cdiscount, forfait illimité. Tout va bien pour les com et internet niveau français, mais lorsque je veux envoyer un sms en belgique avec l'indicatif +32 depuis la France, cela ne fonctionne pas, "échec de l'envoi". Je n'ai pas trouvé, dans l'espace client, d'option à débloquer pour permettre cet envoi hors forfait. Pas trouvé d'infos non plus dans le forum... que faire ? merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Pour communiquer depuis la France vers l'étranger ou directement depuis l'étranger, une option internationale est nécessaire.

Cependant, vous devez avoir un minimum d'un mois d'ancienneté sans impayé pour activer l'option internationale blocage WEB. Vous y aurez donc accès au 02/11/2017
Et si vous souhaitez activer une autre option internationale (avec WEB ou sans aucune limitation WEB), vous devez vous être acquitté de deux factures (dont celle de mise en service).

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MAXIME C.

Bonjour Elise,

Je ne comprends pas, quelle option exactement ? Je vois différentes options payantes mais aucune ne me dit que je pourrai envoyer des sms vers l'UE. Je ne comprends pas pourquoi c'est bloqué vers lUE depuis la France, alors que le forfait est illimité en déplacement en UE.

Devoir attendre un mois pour contacter l'UE ??? Dites moi au moins que le roaming fonctionne sans limitation et sans attendre deux mois !

Par ailleurs, je suis également bloqué pour appeler le 3646, numéro de la CPAM. J'ai l'impression d'avoir acheté un forfait bridé pour les enfants... c'est une blague ? je vais me réveiller...

Anonyme

Bonjour Maxime,

Sur les forfaits CDiscount, l'option de blocage des usages premium s'active automatiquement à la souscription d'une ligne. Cette option empêche tout hors forfait (appels vers numéros surtaxés) ou appels vers et depuis l'étranger.

Cette option est désactivable uniquement un mois après l'activation de la ligne (sous réserve qu'il n'y ai pas d'impayé) et ainsi nous pourrons activer l'option internationale blocage WEB (celle qui vous permettra de communiquer depuis et vers l'étranger).

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via un autre fil de discussion pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MARIE-THÉRÈSE P.

Bonjour ! Je suis dans la même situation et votre protocole de sécurité me semble aberrant et inutile dans la mesure où depuis le 1er juillet 2017 les mêmes conditions de forfait s'appliquent à travers l' Europe. Il s'agit donc d'une restriction sans fondement et particulièrement dolosive pour vos clients. Je vous demande de lever sans délais cette restriction qui entrave notre droit à communiquer à travers l' Europe et qui n'est pas conforme à la réglementation. D'avance merci. Cordialement. MT

Chloé G.

Equipe

Bonjour Marie-Thérèse,

Je comprends votre mécontentement. L'option "Blocage des usages premium" permet de bloquer les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone, et est automatiquement activée sur les offres Cdiscount pour éviter tout usage risquant d'engendrer des frais en cas de déplacement à l'international.

Il est possible de la résilier après un mois d'ancienneté (sauf en cas d'impayé) si vous souhaitez activer en complément l'option Internationale "Blocage Web". Je vous invite à consulter les conditions générales de vente pour plus de détails (notamment page 3, paragraphe "Les services inclus").

Ainsi, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile à partir du 13 novembre 2017 pour demander la résiliation de votre option "Blocage des usages premium".

Je vous souhaite un bon après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client