Mon telephone s'eteins tout seul lorsque je mets la fonction gps

DAVID M.

J'ai besoin d'un échange, mon téléphone s' éteins tout seul sans raison, et lorsque je lance la fonction GPS c'est pire, je le redémarre après avoir enlevé la batterie, je relance la fonction GPS et instantanément il se recoupe

Réponses

Anonyme

Bonjour David,

Si cela concerne une application que vous avez téléchargé, je vous invite à la désinstaller puis la réinstaller. Celle-ci peut être défaillante et provoquer des anomalies sur le mobile. Si malgré la réinstallation, l'anomalie persiste, vous devrez réinitialiser le mobile.

De plus, si le GPS que vous utilisez est une application constructeur, la réinitialisation du mobile sera également nécessaire.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia
  • sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB ou via le logiciel KIES.
    Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur HTC au 08 05 54 24 82 de 9h-21h, du lundi au vendredi et de 9h à 13h, le samedi.

    Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
    Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

    • Appuyer sur PARAMETRES
    • COMPTES
    • GOOGLE
    • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
    • Appuyer sur PLUS
    • SUPPRIMER LE COMPTE

    Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
    Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

    • Appuyer sur PARAMÈTRES
    • SAUVEGARDER ET REINITIALISER
    • RÉTABLIR PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
    • REINITIALISER LE TELEPHONE
    • Appuyez sur OK
    • Un message d'avertissement apparait
    • Appuyez sur OK

    Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
    Une fois le mobile rallumé, vous devrez réinstaller vos applications, votre compte Google, compte WI-FI...

    De plus, il est important d'effectuer la mise à jour constructeur si elle est proposée.

    Je vous invite également à vérifier si l'anomalie persiste.

    Si vous constatez que cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

    Bon weekend,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Céline H.

Equipe

Bonjour David,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

A bientôt sur l’Assistance mobile

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.