Activiation de ma carte SIM. Dois-je attendre plus de 2 heures ?

Quentin B.

Bonjour,

Je vais tenter d'être clair et succinct.

J'ai commandé une carte SIM sur CDiscount il y a une environ une semaine. Je l'ai reçue hier et, l'après-midi même, je me suis connecté sur votre site et j'ai suivi la procédure d'activation, conformément, me semble-t-il, aux instructions qui m'étaient demandées.

J'ai donc choisi mon forfait, saisi mes choix, et renseigné mes informations, puis quelques minutes plus tard, lorsque j'y ai été invité, j'ai envoyé une copie de mon RIB et de ma carte d'identité.

J'ai fait tout ceci, hier, en fin d'après-midi... hors, depuis, ma carte SIM n'est toujours pas activée...

Vous communiquez pourtant sur la rapidité de l'activation, effective, vous dîtes, en 2 heures, au maximum !

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de problème avec ma commande ?

Pouvez-vous aussi me confirmer que je "n'ai pas" choisi l'activation de ma ligne "après" le délai de rétractation de 14 jours ?

J'ai fait très attention à ce dernier aspect, mais, voyant les nombreuses erreurs sur le forum, voici que je doute !

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

Clément L.

Je suis exactement dans le même cas que Quentin B mais pour moi plusieurs jours de retard, cette soi-disant rapidités d'activation n'est qu'un mensonge et je dois attendre cela pour 2 lignes.

Il semblerai qu'il faille ce plaindre sur le forum pour obtenir un service normal avec El Telecom (et consort).

Mes commandes :

430102709319 et 430100535074

PS : Désolé Quentin de m’incruster sur ton post mais j'ai l'impression qu'on a plus de chance de faire bouger les choses quand on est plusieurs.

Quentin B.

Pas de souci Clément !

J'espère que tu trouvera une solution à ton problème... et que le mien sera résolu avant toi (plusieurs jours, quand même !)...

Penses-tu, comme moi, avoir demandé l'activation de la (des) ligne(s) avant le délai de rétractation de 14 jours ?

As-tu bien envoyé les pièces justificatives demandées dans un second temps, à savoir, RIB et pièce d'identité, et ont-elle été consultées et approuvées ?

Bonne chance et bon courage !

Quentin B.

Clément,

J'ai trouvé en partie réponse à mes questions : la carte SIM n'est activée que lorsque les pièces justificatives sont approuvées : ce qui n'est pas mon cas.

Cf. FAQ > NOUVEAU CLIENT > Cdiscount mobile - Valider et suivre sa commande > 2ème réponse

Peux-tu me confirmer que de ton côté, les pièces justificatives que tu as envoyées ont bien été validées ?

Merci

Clément L.

Quentin,
Effectivement c'est mon cas également, elles sont en cours de validation. J'espère simplement que nos dossiers soient traités rapidement, un mauvais service fera fuir les clients au bout des offres promotionnelles.

Quentin B.

Exact !

Merci pour ta réponse !

Attendons une réponse du service client maintenant. Elle ne devrait plus trop tarder...

À vous : pourriez-vous, d'ailleurs, nous dire combien de temps, en moyenne, faut-il attendre pour voir nos pièces justificatives étudiées, et pourriez-vous, le cas échéant, accélérer cette procédure ?

Il faut quand même que chacun y mette un peu du sien... et vous ne pourrez pas dire qu'on a pas cherché de solutions !

:-)

Merciii !

Clément L.

Et voila que je reçois un mail comme quoi les pièces justificatives n'ont pas été envoyé alors que ça a bien été fait...

Vraiment n'importe quoi et je ne peux évidement pas renvoyer les pièces puisque celle-ci sont en fait en cours d'analyse.

(Et à ce propos mes pièces sont parfaitement lisibles et ont toujours été acceptés par n'importe quelles administration , en pdf de bonnes qualité)

Quentin B.

Dîtes, si il faut appeler le 3979 (payant, chèrement payant !) pour avoir une réponse ou un peu de bonne volonté, vous n'avez qu'à le dire, qu'on puisse y réfléchir, éventuellement appeler... ou passer à autre chose !

La, à voir les conseillers répondre à quelques clients (les plus en colères, évidemment !), et ne pas daigner répondre à nos questions (alors pourtant que les demandes d'interventions sur le forum sont peu nombreuses... - ah ! tiens donc ?) j'ai tout bonnement l'impression d'être pris pour un idiot, voir, pire, moins qu'un moins que rien...

C'est ça vos pratiques commerciales ? Vraiment ?

C'est... juste... déprimant !

Clément L.

J'ai finalement eu mes cartes sims activées, donc comptez au moins une semaine à partir de l'envoi des justificatifs.

Quentin B.

Génial ! Merci de m'avoir prévenu Clément ! À présent je vais pouvoir prendre mon mal en patience.

Prépare toi maintenant à une autre bataille : il vont essayer de te facturer 15€ le premier mois. Tu peux refuser... Tu dois refuser !

(Au fait, je n'avais pas vu ton avant-dernier message, qui s'est intercalé entre mes derniers messages... J'ai reçu le même message ! Je pense qu'il ne faut pas y prêter attention : leur système informatique, à l'image de leur communication, doit tout simplement être très très pauvre...).

Peut-être à une prochaine Clément !

Clément L.

Quentin B.

Oui en effet j'ai vu qu'ils facturaient 15 euros la première facture alors que leurs CGU dit le contraire. Mon avant dernier-message à en fait mis 2 jours à être modéré et publié pour une raison inconnue ...

Bonne chance !

Quentin B.

Moi en tout cas j'ai signé pour 2€.

Je pense que je vais avoir du mal à me faire entendre...

Et je pense que ça ne va pas me plaire !

Bonne continuation Clément.

alexandra M.

Bonsoir également sa va faire 1 semaine que j'essaye d'activité la carte Sim e impossible bloque a l'enregistrement de iban. Car il le fau que 7 cases e il en a 8 donc le message d'erreur me marque iban incorret.avec tous se que je voi sur le site des question ya bcp de problème. Enplu de sa mon ancienne puce se coupe dan 2 jour. Je voudrai quon s'occupe du problème de iban svp

Mounia K.

Equipe

Bonjour Quentin,

Votre demande a été traitée sur le fil de discussion suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1470210-resiliation-abonnement

Je vous invite à utiliser le lien ci-dessus afin d'y accéder.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client