Cette question a été résolue

Nouvelle carte SIM bloquée appels d'urgence uniquement ?

MANUELLA B.

Impossible de vous donner le numéro IEMI car je ne peux pas composer de numéro autre que ceux d'urgence. Demande super urgente car j'ai mon nouveau téléphone avec nouvelle carte sim (sans changement du numéro - opérateur orange) depuis lundi 09/10 et ma mère est hospitalisé.

Céline H.

Equipe

Rebonjour Manuella,

Merci pour votre réponse.
Une recherche manuelle de réseau est à effectuer. Voici la procédure:

  • Allez à l’écran principal. Choisissez le symbole Menu.
  • Choisissez Paramètres.
  • Choisissez Plus.
  • Choisissez Réseaux mobiles.
  • Choisissez SIM 1 ou SIM 2
  • Choisissez Opérateur de réseau.
  • Appuyez sur Recherche de réseaux.
  • Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles
  • Appuyez sur le réseau "-Credit Mutuel-"
  • Une fois le réseau enregistré, repassez en mode de sélection réseau automatique et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau »
  • Effectuez un test d'appel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Céline H.

Equipe

Bonjour Manuella,

Votre demande est prise en charge.

Y a-t-il un message d'erreur affiché? Si oui, quel est-il?
Pouvez-vous me donner la marque et le modèle de votre mobile?

Je vous conseille dans un premier temps d'éteindre votre mobile, d'enlever et remettre la carte sim, puis de le rallumer.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MANUELLA B.

Bonjour Céline, j'ai testé la nouvelle carte SIM dans mon ancien téléphone et elle fonctionne tout à fait correctement. Dans mon nouveau portable, elle ne fonctionne pas du tout. Toujours le même message : Appels d'urgence uniquement. Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre réponse.

Céline H.

Equipe

Bonjour Manuella,

Merci pour votre réponse.
Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre nouveau portable, svp?

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MANUELLA B.

Céline, mon nouveau téléphone est un ALCATEL U5 (4047D-2AALWE1)
Merci

MANUELLA B.

celine merci beaucoup ! je peux enfin utiliser mon téléphone

Jérôme L.

SOS
oneplus 3t

Urgences uniquements
cartes sim vide

specs du mobile
Modèle Europe / Asie
GSM: 850, 900, 1800, 1900 MHz
WCDMA: Bandes 1/2/5/8
4G LTE (Cat. 6)
FDD-LTE: Bandes 1/3/5/7/8/20
TDD-LTE: Bandes 38/40

date de commande 6/11
portabilité 22/11

ligne active

quand j'appelle mon 06, je tombe ma messagerie vocale : correspondant n'est pas joignable pour le moment.

que se passe-t-il ?

Julien B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Je constate que votre demande a été traitée hier par notre Service Client lors de votre appel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS C.

bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon nouveau téléphone ( huawai P8 lite 2017) que j'ai eu avec une nouvelle carte SIM.
je reste bloqué sur "appelle d'urgence uniquement", et je ne peu recevoir ni appellent ni SMS.
le mode avion n'est pas activé et la configuration du téléphone est bonne.
mais j'ai l'impression que la carte SIM n'est pas activé.
je suis obligé de me connecté sur le wifi de ma box pour avoir accès a internet.
Pouvez vous m'aider ??? car je n'ai pas d'autres portable a disposition pour tester la carte SIM que j'ai reçu

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je constate que la carte SIM a été activée ce jour. Celle-ci est fonctionnelle sous 2h maximum. Il vous suffit simplement de redémarrer régulièrement votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

HERVE L.

Bonjour j'ai exactement le même problème ma carte est bloqué sur appel d'urgence uniquement et cela depuis ce matin