Cette question a été résolue

Samsung A3 2017 totalement bloqué

Vincent W.

Bonjour à tous,
Mon Samsung A3 2017 est totalement bloqué : impossible de l'éteindre. Il ne réagit à aucune sollicitation que ce soit l'utilisation des boutons ou de l'écran. Seule la page par défaut affichant l'heure est visible et l'heure indiquée est 'figée'...
J'ai essayé d'appuyer simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery : aucun succès !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
V.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Vincent,
Très bonne recherche, effectivement il s'agit bien de la bonne manipulation. Attention avant ce type de manipulation d'avoir connaissance de l'adresse e-mail et du mot de passe de votre compte google, si vous réinitialisez un mobile sous Android (version à partir de 5.0).
Vincent, je vous invite à mettre à jour votre profil en renseignant votre numéro de téléphone mobile.
Pour cela se connecter sur l'assistance mobile et cliquer sur l'onglet modifier votre profil.

Merci beaucoup.
.
Très bonne journée.

N'hésitez à revenir pour poser vos questions sur l'assistance mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Réponses

Vincent W.

Bonjour,
En fouillant dans les tréfonds d'internet et des forums, j'ai finalement trouvé comment débloquer mon smartphone. Il suffisait de garder enfoncé les touches Power et Volume bas pendant plusieurs secondes (au moins 5 sec) pour provoquer son redémarrage.
Voilà, voilà.
J'espère que ce petit 'truc' servira à d'autres utilisateurs.
Bien à vous,
V.

Nathan D.

Bonjour Vincent,
J'ai appuye sur power et le volume du bas le telephone ne redemare maisje reste bloque avec le schema..
Que faire ?

Bonjour Nathan,

Si vous avez oublié le code de déverrouillage de votre mobile, il faut faire une réinitialisation, et la manipulation est la première décrite par Vincent.

Elle est à réaliser sur le mobile éteint.
Sur un téléphone Samsung, il faut maintenir les touches Volume Haut, Bouton central et Marche/Arrêt.
Sur d'autres marques, la manipulation peut varier (touches Volume Bas et Marche/Arrêt pour beaucoup)

Vous atteignez alors un menu appelé "Recovery", sur lequel vous pouvez naviguer avec les touches de volume, et valider votre choix avec la touche Marche/Arrêt.

Vous devez alors valider le choix "Wipe Data/Factory Reset", puis "Yes".
Il restera ensuite à valider "Reboot System Now" pour finaliser la démarche.

Comme l'expliquait mon collègue Bertrand, il faut être vigilant sur le compte Google : Un blocage de sécurité se déclenche après la réinitialisation, et il faut saisir les données (adresse mail + mot de passe) de votre ancien compte pour passer à l'étape suivante.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.