Mon téléphone m'affiche "réseau non disponible", or la carte SIM fonctionne sur mes autres téléphones...Que faire?

ANGELINE R.

Il s'agit d'un Samsung, je met ma carte sim dans un autre Samsung et ça marche, donc le problème ne vient pas de la carte SIM..Est ce qu'il y a quelque chose à faire sur le portable?

Réponses

CATHERINE S.

Bonjour, j'ai le même problème, avant la dernière mise à jour cela fonctionnait pourtant bien mais là ça devient pénible...

CATHERINE S.

Galaxy A5 2016. Je passe de "E" à "H" ou "H+", bien souvent pas de réseau, les communications sont hachurées et plus possible d'envoyer des MMS ???

Chloé G.

Equipe

Bonjour Angeline,

Afin de retrouver l'accès à votre réseau, je vous invite à éteindre votre téléphone, retirer et réinstaller votre carte SIM. Au démarrage, votre mobile doit vous demander votre code PIN.

Si votre téléphone est un Samsung, je vous invite ensuite à effectuer une recherche manuelle de réseau via : Paramètres > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau > recherche de réseaux > patienter pendant la recherche de réseau > sélectionner « - Crédit Mutuel - » (avec les tirets, votre offre utilisant les antennes Bouygues Telecom). N'hésitez pas à choisir le réseau en "Automatique" pour terminer.

Je vous invite ensuite à tester votre réseau en appelant votre répondeur au 777.

Si l'incident persiste, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur ou de la boutique qui vous a initialement fourni le mobile.

Très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Catherine,

Si vous rencontrez des anomalies de réseau, je vous propose de tester votre carte SIM dans un deuxième téléphone pour en déterminer l'origine :

  • si votre réseau fonctionne correctement : votre Samsung Galaxy A5 2016 génère les pannes,
  • et si les incidents persistent : il s'agit d'une anomalie de réseau et/ou de carte SIM.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile une fois ces tests effectués en communiquant les résultats obtenus.

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Roland D.

J'ai exactement le même problème. Je suis passé d'un Samsung Galaxy S3 à un S7 en me procurant une carte nano SIM. Et sur mon nouveau téléphone (galaxy S7) je n'ai même pas accès à une fonction "Réseaux mobiles" lorsque je vais dans les paramètres. (Je n'ai pas non plus accès au changement de code PIN)

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Roland,

Votre demande de diagnostic réseau est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Roland,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution avec votre revendeur.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée Roland.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile