Abonnement forcé à Woozgo 14/10/2017 23h15 Monia LAGNEAU 06 45 73 10 02 ; que faire ?

BENOIT L.

Abonnement forcé à Woozgo 14/10/2017 23h15
Monia L 06 45 XX XX XX Crédit Mutuel

J'ai envoyé cette demande directement à mon conseiller : pourquoi ne peut-on pas faire de demande en ligne avec une trace écrite ? Il est écrit "demandes urgentes" et rien sur les achats frauduleux !
Lors de consultations internet sur mon mobile, ma femme a été abonnée à son insu (ou mauvaise manipulation ?) à Woozgo premium le 14/10/17 à 23h15. Je ne savais même pas ce qu'est ce Woozgo et personne d'autre qu’elle n'utilise la connexion.
En voulant répondre (voir photo) son abonnement a été renouvellé !!!
A la réception du sms « surprise » de Crédit Mutuel Mobile (sfr ?), Elle s’est aussitôt désabonnée le même jour, c’est-à-dire le 14/10/17 à 23h18, soit 3 minutes après avoir reçu le sms de Crédit Mutuel !!!

J’espère qu’elle ne verra pas comme une cliente d’Orange (forum orange via internet de 2016 , en partie copié pour rédiger cette réclamation) :
« abonnements depuis mobile période du … au … : Woozgo premium, 5,00 € »

C'est un véritable scandale qu'on puisse être abonné d’office et facturé de la sorte 5€/ par semaine sans s'être formellement inscrit où que ce soit.
Ceci est purement honteux et scandaleux et je demande que me soit confirmé non seulement son non-abonnement à ce Woozgo, mais également que me soit remboursée cette somme de 5 €.
Je précise que je nous sommes client fidèles du Crédit Mutuel (banque, assurances, téléphones mobilies…), depuis plus de 20 ans.
Comptant sur votre compréhension, ..............

Ne pas publier les détails sur lé numéros et noms de famille.
Impossible de trouver un autre endroit pour faire cette demande.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Benoit,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation et que je me mets à votre place.

Je vous informe que je viens de faire le nécessaire sur la ligne de votre épouse. Par conséquent, je vous rassure sur le fait que vous ne serez plus facturé pour ce service à compter de ce jour et sous réserve qu'aucune nouvelle souscription ne soit effectuée, que ce soit à ce service ou à un autre.

Pour votre parfaite information, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux etc...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires. Ces services étant entièrement indépendants de Crédit Mutuel Mobile, aucun remboursement ne pourra être accordé.

Si vous désirez un remboursement, je vous conseille de prendre contact avec l'éditeur du service souscrit. Il s'agit de Digital Virgo et vous pouvez contacter leurs services en cliquant directement sur le lien suivant : http://www.digitalvirgo.com/fr/contact/. Toutefois, je ne peux m'engager sur le fait qu'ils répondront favorablement à votre requête.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.