iMessage et messagerie visuelle HS

Stéphane F.

Bonjour,
Cela fait 3 jours que je suis client Cdiscount Mobile et je n'ai toujours pas de messagerie visuelle ni de iMessage.

Mon téléphone à la version opérateur NRJ 29.0.
La messagerie visuelle ne fonctionne pas et le iMessage reste en attente d'activation depuis 3 jours...

Merci d'activer les options permettant d'utiliser ces services.

Bien cordialement.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Pour pouvoir utiliser la messagerie vocale visuelle, une option est disponible sur votre Espace Client. Cette option est gratuite et s'active dans un délai de 24h. Il suffira de redémarrer votre mobile :
http://www.assistance-mobile.com/questions/836360-utilise...

Pour l'utilisation d'iMessage, il est nécessaire d'activer une option internationale sur la ligne pour le bon fonctionnement du service. Celle-ci pourra être souscrite sur votre ligne à partir du 15/11/2017.
Le service fonctionne lorsque vous êtes en Wifi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Stéphane F.

Merci pour votre réponse, est-ce que l'option internationale sera gratuite ?
Car pour le moment, l'option Usages internationaux Appels illimités vers les fixes de 85 destinations est à 4€ !
Un peu cher pour utiliser le iMessage !?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Oui, l'option est gratuite en elle-même, elle ouvre les accès au réseau vers et depuis les pays qui ne sont pas inclus dans votre abonnement.
En cas de déplacement dans ces pays, ou d'appel vers ces pays, les usages qui sont faits sont facturés au tarif de la zone où vous vous trouvez.

Pour les iMessages il n'y a aucune facturation.

Une FAQ est disponible sur les options voyages :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Stéphane F.

Bonjour, nous sommes le 15/11 et je ne vois pas’ l'option pour avoir le iMessage.

Merci.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

L'option pour la messagerie vocale visuelle est déjà activée sur votre ligne. Cependant, comme expliqué précédemment, pour que celle-ci fonctionne correctement lorsque vous n'êtes pas en Wifi, il est nécessaire d'activer une option internationale sur la ligne.

Pour activer ce type d'option qui permet les usages depuis la France vers l'étranger et depuis l'étranger (zones non-incluses dans votre abonnement) nous devons résilier l'option de blocage qui est activée par défaut sur les abonnements Cdiscount. Cela est possible à partir d'un mois d'ancienneté, ce qui est votre cas.

Afin de vous résilier l'option, je vous invite à me communiquer les éléments demandés dans le mail que je vous envoie.

Une fois l'option désactivée, vous pourrez activer l'option internationale de votre choix sur votre Espace Client :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger
La prise en compte se fait dans un délai de 2 à 24h, un redémarrage est demandé pour la mise à jour avec le réseau.
Si vous ouvrez l'accès au Web à l'étranger, il est recommandé de désactiver les données à l'étranger lorsque vous voyagez or zone UE et DOM ou lorsque vous vous trouvez près d'une frontière.
Je vous remets également le lien vers les communications non incluses dans votre abonnement :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1220824-cdiscount-mobile-usages-hors-forfaits

Bonne journée et à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Stéphane F.

Bonjour,
Je veux juste pouvoir utiliser le iMessage gratuitement avec mon numéro te téléphone, merci de faire le nécessaire.
Merci d'avance.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Je viens de désactiver votre option de blocage. La résiliation se fait dans un délai de 2 à 24h. Passé ce délai, vous pourrez activer une option internationale sur votre ligne :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger
L'activation se fait dans le même délai.
Cela permettra le fonctionnement des services Apple : iMessage et Facetime en dehors du Wifi, car cela implique une connexion aux serveurs d'Apple. Cela ne générera pas de facturation sur votre ligne.

Bonne journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Suite à nos échanges par mails, j'ai pu vous désactiver l'option de blocage. Vous m'avez confirmé que votre application iMessage est à présent fonctionnelle.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client