Wifi bloqué?

LUDOVIC M.

Impossibilité de mettre le wifi sur Samsung A5 2016

Réponses

Laura A.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Votre message indique wifi bloqué. Afin de faire un diagnostic, pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous ?

Depuis les PARAMÈTRES > WIFI, est-ce que vous réussissez à activer le curseur du WIFI ou reste-t-il grisé ?

Si le curseur est activé, est-ce que des réseaux WIFI sont détectés ?

Lorsque vous essayez de vous connecter au réseau WIFI de votre box, est-ce que la clé de sécurité est correcte ou voyez-vous une erreur d'authentification ?

Je vous invite à essayer de vous connecter à un autre réseau WIFI pour savoir si l'anomalie vient d'un seul réseau ou du mobile.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUDOVIC M.

Impossible de connecter le wifi depuis les paramètres réseaux ,il arrive qu' il m'affiche wifi activé mais toujours en grisé , le curseur refuse de basculer en bleu quelques fois il lance la recherche mais sans succès .
Il affiche aucun réseau wifi

Laura A.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Dans ce cas, il s'agit d'une anomalie liée au mobile. Dans un premier temps, il est nécessaire de réinitialiser votre Samsung Galaxy A5.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.

1- Effectuez une sauvegarde de vos données (sur une carte SD, un ordinateur ou en synchronisant vos données sur votre compte Google).
2- Chargez votre mobile.
3- Notez votre compte Google enregistré sur votre mobile dans PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Vous pourrez le réinstaller ensuite.
4- Réinitialisez votre téléphone :

Sélectionnez les PARAMÈTRES / SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER / RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES / RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE / SUPPRIMER TOUT.

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer (le redémarrage est plus long qu’habituellement). Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Nous vous conseillons d’installer la mise à jour (si disponible) dans PARAMÈTRES/ À PROPOS DU TÉLÉPHONE / MISE A JOUR LOGICIEL lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à accéder à Internet ou aux MMS après la réinitialisation, il sera nécessaire de vérifier vos paramètres Internet et MMS en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms. Vous pourrez réinstaller vos applications et vos données si l'anomalie est résolue. Si la panne persiste, je vous invite à poster un nouveau message en précisant le numéro de série de votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.