Bonjour j'ai plusieurs soucis de fonctionnement avec mon mobile. Quel solution me proposez vous ?

MELANIE N.

Bonjour, j'ai un Sony Xperia m5 dual avec lequel j'ai pas mal de soucis depuis un certain temps. Il se bloque, fais des écrans vert, chauffe et se vide de la batterie sans que je m'en serve ce qui est un réel soucis car je suis obligé de l'éteindre pendant plusieurs heure pour qu'il refroidis. Sachant que la batterie est intégré dans le téléphone je n'est aucune solution quand cela m'arrive, et cela arrive de plus en plus régulièrement, je souhaiterais savoir quel solution pouvez vous me donner? Sachant que ce mobile à 1an
Merci part avance
Melle Nazé.

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Mélanie,

Les anomalies que vous décrivez relèvent du fonctionnement logiciel de votre téléphone, et elles causent souvent une utilisation trop importante d'un composant, de laquelle découle une surchauffe.

A ce titre, je vous conseille de réaliser une sauvegarde complète de vos données suivie d'une réinitialisation.
La réinitialisation peut être lancée en suivant le trajet "Réglages - Sauvegarder et réinitialiser - Rétablir la configuration d'usine".

Votre mobile va procéder à une réinstallation "saine" du logiciel, vous ne devriez plus rencontrer de bugs et devriez même avoir une nette amélioration sur l'autonomie.

En cas de blocage complet de l'écran, vous pouvez forcer le redémarrage du téléphone en maintenant les touches Volume Bas et Marche/arrêt pendant 15 secondes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.