Malgres un parametrage , impossible d'envoyer des mms ?

CAMILLE M.

Bonjour ,
Impossible d'envoyer des mms depuis 2 jours , malgré une reconfiguration des paramétrages mms et apn , le message met en cour d'envoi pendant de longue minute , puis un message d'erreur apparaît , me disant que l'envoi de mon message est impossible
Pouvez vous m'aidez svp

Réponse

Bonjour Camille,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci est active.
Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce au lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s5
Lorsque vous êtes sur la partie : "Nom des points d'accès", je vous invite à appuyer sur les trois carrés ou trois points en haut à droite de l'écran. Vous devez sélectionner "rétablir ou restaurer les paramètres par défaut". Cela permet de remettre à niveau les points d'accès déjà installés.
Ensuite, je vous invite à installer les SMS de configuration envoyés en date d'aujourd'hui.
Le mode Wifi doit être désactivé.
Sur le paramétrage internet, si vous détenez le champ "Type MVNO", je vous invite à y insérer "GID".
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
Sachez que l'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
Pensez à redémarrer votre mobile.
A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site internet. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous en envoyant un à vous-même.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.