Le pavé tactile de mon samsung s6 ne fonctionne plus bien, que puis-je faire ?

KETTY P.

Mon téléphone n'a subi aucun choc ou a été en contact avec de l'eau, mais le pavé tactile de mon téléphone a subitement commencé à mal fonctionner.
J'ai surtout du mal à déverrouiller l'écran et faire des mouvements bas en haut et gauche droite.

Que puis-je faire ?

Merci,

Réponses

Bonjour Ketty,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Lorsque le tactile dysfonctionne, il est nécessaire de le réinitialiser le mobile.
Je vous invite, si cela est possible et si vous en détenez un, à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
1. Applications
2. Paramètres
3. Comptes
4. Google
5. Appuyez sur l’adresse e-mail
6. Soit Plus, trois points ou trois carrés
7. Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Samsung au numéro suivant : 01 48 63 00 00.
Horaires : de 09 h 00 à 20 h 00 du lundi au samedi.

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
Tout d'abord, il faut éteindre votre mobile.
Étape 1 : Sur la plupart des terminaux Android, il faut appuyer dans l'ordre et maintenir les touches :
Volume Haut + Home + Marche/Arrêt
Étape 2 : Sélectionner "Wipe data / Factory Reset" et valider
Étape 3 : Sélectionner YES - delete all user data et valider
Étape 4 : Le message "reset complete" apparait
Étape 5 : Après la réinitialisation complète, Sélectionner "reboot now" et valider
Étape 6 : le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps)
Astuce :
Pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas".
Pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home".

Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.
Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s6
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test.
Si l’incident persiste, je vous invite à revenir sur ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile pour toute demande.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Tony F.

Bonjour,
Avez vous trouvez la solution?
J'ai le même problème ......Même après réinitialisation

Anonyme

Bonjour Tony,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous compléter votre profil Assistance Mobile avec le numéro de votre ligne ?
Je vous souhaite une excellente journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile