Cette question a été résolue

Pouvez vous me rétablir les données en itinérance en Espagne ?

FABRICE M.

Je n'accède ni aux données ni aux appels en Espagne. Seuls les sms fonctionnent avec les receptions d'appel. Je ne peux passer aucun appel et les données ne fonctionnent pas. Ma femme est nrj mobile elle aussi et elle a les mêmes problèmes.
Pourriez vous rétablir cela rapidement

Antoine B.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Suite à notre échange, je constate l'ajout d'une option sur vos 2 lignes et des consommations internet depuis l'étranger.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Toutes les options nécessaires sont activées sur votre ligne.
Il s'agit peut-être d'une anomalie de réseau ou de paramétrage de vos téléphones.

Pour les appels sortants, il est possible que vos téléphones ne gèrent pas l'ajout de l'indicatif étranger.
Je vous conseille d'essayer de passer un appel en tapant manuellement le numéro de la personne à joindre, une première fois sans aucun indicatif, puis en le rajoutant en cas d'échec (par exemple 00 33 pour la France).

Pour le web, vous avez 5Go en UE via votre forfait et ils sont également activés sur votre ligne.
Savez-vous si les données en itinérance sont autorisées sur votre téléphone ?
Dans le cas d'un mobile Android, vous pouvez le vérifier dans les Paramètres, dans le menu "Réseaux Mobiles" puis "Données en itinérance".

Je vous invite à me faire un retour après ces quelques tests. Je n'ai pu effectuer la vérification sur la ligne de votre épouse mais il est probable que la situation soit identique.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABRICE M.

Bonjour , oui les données sont en itinérance. je n'ai malgré tout aucune possibilité de passer des appels ni d'avoir accès au réseau de données. Pourriez vous m'envoyer la bonne configuration des apn.

FABRICE M.

C'est sur. Ce n'est pas une anomalie de réseau interne. J'étais dans la même situation à San Sébastien, à Madrid et à Almeria.
Je m'interroge sur le fait que nrj mobile ne joue pas le jeu de l'itinérance mobile au niveau européen car ca lui coûterait cher.
Dans l'attente d'une solution rapide.
Merci.

Antoine B.

Equipe

Fabrice,

J'ai tenté de vous joindre pour effectuer avec vous un diagnostic technique mais je n'ai pas eu de réponse.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail pour vous donner la marche à suivre.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABRICE M.

Merci. Suite à notre contact téléphonique, tout a pu rentrer dans l'ordre dès le lendemain.