Pourquoi est ce que je ne peux plus me connecter à internet depuis la Suisse

RAPHAEL G.

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus me connecter aux réseaux Suisse pour accéder à internet (pas de soucis pour le réseau téléphone, je peux appeler et recevoir des appels/SMS). Cela a très bien fonctionné pendant quasiment 2 ans avant de s’arrêter sans raison apparente. Mon téléphone est un Samsung Galaxy core prime.

J'ai essayé de reparamétrer le téléphone (via SMS de configuration envoyé depuis le site d'assistance) sans succès. Lorsque je place ma carte SIM dans un autre téléphone le problème est identique.

Merci d'avance pour votre support.

Réponses

Bonjour Raphaël,

Vous disposez toujours d'une option voyage qui comprend entre autre 300Mo d'internet depuis la Suisse.
Je constate effectivement que ces 300Mo n'ont pas été entamés pour le mois de facturation en cours.

Pouvez-vous vérifier si vos données en itinérance sont toujours activées ?
Vous pouvez le vérifier dans les paramètres, "Plus de réseaux", "Réseaux Mobiles" puis "Données en itinérance" (les données mobiles, juste au dessus, doivent être activées également).

Le message de configuration que vous avez fait envoyer concerne les paramètres de connexion pour le réseau français, ils doivent normalement se corriger automatiquement dès votre connexion à un réseau étranger.

Je vous invite à me faire un retour après la vérification de l'itinérance pour me dire si cela fonctionne mieux dans le cas où vous l'auriez activée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL G.

Bonjour Antoine,

merci pour votre retour, les données mobiles sont bien activées en itinérance (j'avais déjà essayé de désactiver puis réactiver cette fonction, sans que cela ne règle mon soucis).
Je vous confirme que les paramètres se sont bien corrigés tout seul depuis que j'ai refait la configuration via le sms. Le nom du point d'acces est maintenant Proximus Web : internet.proximus.be
mais le problème persiste, toujours aucune data.

Cordialement,
Raphaël

Bonjour Raphaël,

Si votre accès est toujours impossible malgré ces vérifications, je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Je vous invite à en prendre connaissance, et à vérifier les dossiers Spam ou indésirables de votre client mail si vous ne le trouvez pas.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.