Je reçois les SMS et MMS plus tard

CHARLOTTE C.

Bonjour, j'ai acheté il y a deux semaines un Samsung Galaxy XCover4 (que j'ai reçu avec une nouvelle carte sim) et depuis le début j'ai remarqué que je recevais les SMS plus tard que ce qui était prévu. je dois envoyer un SMS pour qu'en recevant l'accusé de réception je reçoive les SMS qui m'ont été envoyés et que je n'avais pas reçu. J'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone et ça avait l'air de fonctionner correctement. Le problème viendrait donc du téléphone mais je n'en suis pas sure.

Merci

Réponse

Bonjour Charlotte,

Au vu des éléments que vous m'indiquez, je pense qu'un mauvais paramétrage est à l'origine de votre anomalie.
Il est probable qu'une restriction ait été définie pour que le fonctionnement en arrière-plan soit interrompu et que l'application message ne se mette à jour que lorsque vous l'utilisez vous-même.

Cette fonctionnalité est utile pour une application que vous auriez téléchargée vous-même et qui consommerait beaucoup de batterie.

Cette restriction sera dure à lever car elle peut être effective sur :

  • L'application Message,
  • L'accès au réseau en arrière-plan,
  • Ou le système Android.

Pour être sûr de viser juste, je vous conseille de sauvegarder vos données et de réaliser ensuite une réinitialisation complète de votre mobile (Paramètres - Gestion globale - Réinitialiser - Réinitialiser toutes les données).
Vous n'aurez ensuite plus aucun souci de réception des SMS.

Si vous avez d'autres questions relatives à votre mobile, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.