ma carte sim n est plus valide?

ANNE-CLAIRE G.

mon portable est bloque je ne peux pas l utiliser

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anne-Claire,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci est active.
Quel message d'erreur s'affiche sur le mobile ?
Depuis quand ce message apparait-il ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE-CLAIRE G.

Bonjour depuis samedi matin je ne peux plus utiliser mon portable j ai un wiko et j ai plusieurs messages qui s affichent les uns apres les autres :l application actualites et meteo s est arretee,l application servi,ces meteorologiques s est arretee,le processus android process media s est interrompu,l application horloge s est arretee,l application google play s est arretee,l application google store s est arretee,il m est impossible d acceder au clavier j ai toujours un message qui s affiche ...

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anne-Claire,

J'ai bien pris en compte votre message.

Lorsque vous avez ce type de message d'erreur, je vous conseille dans le futur à fermer l'ensemble des applications ouvertes et à réaliser régulièrement un redémarrage de votre terminal.
Les applications notifiées sont bien éligibles au téléphone détenu.
S'il y a une mise à jour des applications en attente, je vous invite à l'effectuer.
Vous pouvez également, si possible, désinstaller et réinstaller les applications.

Par rapport à la situation que vous me communiquez, il est nécessaire de le réinitialiser.
Je vous invite tout d'abord à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
1. Applications
2. Paramètres
3. Comptes
4. Google
5. Appuyez sur l’adresse e-mail
6. Soit Plus, trois points ou trois carrés
7. Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Wiko au numéro suivant : 04 88 08 95 25.
Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00.
Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche MENU.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
6. Appuyez sur TOUT EFFACER.

Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.
Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test en installant une à une les applications en défaut. Laissez quelques jours entre chaque installation pour identifier l'application bloquante.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.