Consommation UE

GIUSEPPE O.

Bonjour,

D'ici quelques semaines je pars en BELGIQUE.
Avec mon forfait, est-ce que je vais payer lorsque que je vais envoyer des SMS depuis la Belgique ?
Comme c'est un pays de l'UE et la nouvelle législation, je ne devrais rien payer ?

Deuxième question, dois-je activer une option pour capter le réseau en Belgique, car la dernière fois j'ai eu énormément de soucis pour me connecter à un réseau belge.

Merci

Réponses

Bonjour Giuseppe,

Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau sur place. Si vous avez besoin d'une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition. Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre téléphone.

Tous les usages que vous émettrez ou recevrez à l'étranger vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/bdt-a... (page 5). En effet, l’ARCEP a attribué à Euro Information Télécom (opérateur détenant la marque Auchan Télécom) une exemption valable 1 an au titre de l’article 1 de la décision n° 2017-0695 en date du 13 juin 2017). De ce fait, Euro Information Télécom a décidé d’accorder une enveloppe dédiée au roaming pour les offres de plus de 4 € pour le moment.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 34 77... Aussi, l'option internationale avec blocage web étant déjà activée sur votre ligne, vous pourrez utiliser votre ligne pour vos appels et SMS. Seuls l'envoi/la réception des MMS et l'accès Internet via le réseau mobile sera impossible. Une fois sur place et dans la mesure du possible, je vous conseille de vous connecter en wifi via une box.

Par ailleurs et toujours avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

GIUSEPPE O.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai activé un code secret pour ma messagerie vocale hier, mais je n'ai toujours pas reçu de code pour y accéder...
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour Giuseppe,

Je vous informe que le code est à définir par vous-même au moment de l'activation du code secret. C'est celui que vous avez choisi qui est à utiliser. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

GIUSEPPE O.

Bonsoir,

J'ai activé mon code secret, mais on ne m'a pas demandé de code à saisir.
Serait-il possible de le réinitialiser ?

Merci beaucoup

Bonjour Giuseppe,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Giuseppe,

Suite à notre échange privé, je vous informe que je viens de réinitialiser le code d'accès à votre messagerie vocale. Par défaut, votre nouveau code devient 1234. Le délai de réinitialisation peut prendre jusqu'à 2 heures. Par mesure de confidentialité, je vous invite à le personnaliser lors de votre prochain appel au 777.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client