plus de connectivité réseau dpuis hier soir

Anne-sophie L.

Depuis hier fin d'après-midi, mon téléphone ne se connecte plus au réseau. Je ne peux plus envoyer ou recevoir d'appels ni de sms/mms. J'ai déjà redémarrer mon téléphone plusieurs fois, et replacer ma carte SIM également, et cela n'a rien changé. Pour info, mon mari est aussi chez cic mobile et n'a aucun problème actuellement. Merci de votre réponse rapide pour résoudre mon problème car c'est terriblement paralysant de ne pouvoir être jointe.
Cordialement.

Réponses

Bonjour Anne-sophie,
Votre demande est bien prise en compte
Si après avoir effectué un redémarrage de votre mobile le réseau ne se rétabli pas, je vous invite à procéder à une recherche manuelle de réseau en suivant la manipulation indiquée ci-dessous :
1 – Sélectionnez "Paramètres"
2 - "...Plus"
3 - "Réseaux mobiles"
4 - "Opérateurs réseau"
5 - Appuyez sur « Recherche de réseaux
Vous verrez le même réseau plusieurs fois :
6 - sélectionnez dans la liste le réseau qui a un tiret.
Pensez ensuite à rétablir la recherche de réseau en mode automatique, notamment si vous allez à l'étranger ou que vous changez de réseau.
Pour revenir en mode automatique, après l'étape 5, appuyez sur "Sélection automatique".
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite un très bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anne-sophie L.

Je réponds à Coralie. Je ne trouve pas de réseau avec un tiret. Les réseaux proposés sont:
CIC Mobile RAT:WCDMA
CIC Mobile RAT:GSM
CIC Mobile. RAT:WCDMA
CIC Mobile. RAT:GSM
Free RAT:WCDMA
Lequel dois-je choisir??? Merci

De plus je viens de tous les essayer (les CIC Mobile bien sûr) et mon téléphone me répond "Il est impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez essayer ultérieurement.". Que faire ???

Bonjour Anne-sophie,
J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.
Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via un autre fil de discussion pour aider la communauté et poser d'autres questions
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.