L'écran tactile du samsung j5 galaxy de mon fils ne fonctionne plus?

Chantal C.

samsung Galaxy J 5 de 2017

Réponse

Bonjour Chantal,

Les problèmes de tactiles peuvent être corrigés en réinitialisant le téléphone.
La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire des sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et il peut être nécessaire de re-paramétrer le mobile pour internet et les MMS.

Pour lancer la réinitialisation (après sauvegardes) :

  • Paramètres.
  • Gestion Globale.
  • Réinitialiser.
  • Réinitialiser toutes les données.
  • Réinitialiser le périphérique.
  • Supprimer tout.

Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
Si des mises à jour sont proposées il est important de les installer.

Dans le cas où l'incident persiste, vous pourrez prendre contact avec le revendeur de l'appareil pour demander un SAV.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez des questions.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile