Partir à etranger

FLORENCE C.

Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis la semaine prochaine : pouvez-vous activer l'option internationale suivante pour mon mobile :

  • Option Internationale (sans aucune limitation WEB).

Merci,
Florence

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Florence,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Sachez que l'option internationale peut être souscrite depuis votre Espace Client NRJ Mobile.
Je vous invite à l'activer en suivant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger
Pour connaitre la tarification internationale, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

En arrivant à l'étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile. De plus, je vous invite à effectuer une recherche réseau.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES
2. Dans l'onglet TOUT
Appuyez sur PLUS...
3. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4. Appuyez sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU
5. Appuyez sur la CARTE sim de votre choix (EI Telecom dans notre exemple)
Cette étape apparaît uniquement si vous avez inséré 2 cartes sim dans le mobile
6. Appuyez sur SÉLECTION MANUELLE
7. Un message d'avertissement apparaît
Appuyez sur OK

Sachez qu'il y a un risque de connexions automatiques des applications qui entrainent du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.
Je vous invite à activer l'itinérance des données pour pouvoir utiliser internet à l'étranger.
Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait.
Pour connaitre la procédure, je vous invite à prendre contact avec le Constructeur Huawei.
Voici leur numéro : 08 00 97 22 85.
Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09 heures à 20 heures.

Sachez également que pour consulter votre répondeur à l'étranger vous devez créer un code confidentiel.
Si vous souhaitez obtenir la procédure, je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTIANE B.

bonjour,
je pars en en Espagne Andalousie le 18 novembre 2017 pendant 5 mois est ce que les communications sont prises en compte sur mon forfait
merci pour votre réponse

Anonyme

Bonjour Christiane,

Je constate que vous bénéficiez de l'évolution suivante : https://nrjmobile.answers.dimelo.com/questions/1367938.

Aussi, comme l'indique cette FAQ, si vous utilisez uniquement votre forfait en UE & DOM pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours consécutifs ET que vous réalisez plus de la moitié de vos communication en UE & DOM sur cette même période, vos communications en UE & DOM pourront vous être facturées en hors-forfait*.

Vérification faite de votre ligne, vous avez 5Go à utiliser depuis l'EU et les DOM.

A noter que l'option internationale n'est alors pas nécessaire pour la liste des pays éligibles au "Roam like at home".

Pour les autres destinations, je remarque que l'option internationale "blocage WEB" est déjà présente (celle-ci n'empêchant d'utiliser les 5Go dans le cadre du Roam like at home).

Enfin, si cela n'a pas déjà été fait, il sera nécessaire d'activer le code répondeur, avant votre départ, pour pouvoir accéder à la messagerie vocale à l'étranger (http://www.assistance-mobile.com/questions/728815).

En cas d'anomalie à l'étranger, il sera nécessaire de redémarrer le téléphone et de faire une recherche manuelle de réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si nécessaire.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.