Bonjour Sylvie,

Les anomalies de réception de MMS proviennent souvent des mêmes paramètres :

  • Les données mobiles de votre téléphone doivent être activées.
  • La plupart du temps, vous pouvez activer cela dans le menu "Consommation des données" de vos paramètres sur un mobile Android.

    • Les paramètres APN doivent être corrects.
    • Ceux-ci servent à se connecter à internet et aux services MMS, ils varient selon votre opérateur. A titre d'exemple, les nôtres peuvent être trouvés ici :
      http://www.assistance-mobile.com/questions/748009-configu...

      • Pour certaines combinaisons de téléphone/opérateur, les données en itinérances doivent être autorisées.
      • Si votre mobile affiche une lettre R à côté des barres de réseau, vous devez activer l'itinérance en passant par le menu "Réseaux Mobiles" à trouver dans vos paramètres.

        Bonne journée,
        Antoine, Conseiller Assistance Mobile