Consommation Data ??

HUBERT C.

Bonjour,

Dimanche est lundi dernier j'ai reçu des sms m'indiquant que mon forfait de 500 mo de données était épuisé. Je suis étonné car m'a consommation semble plutôt être autour de 350 mo. Pouvez vous vérifier ce qui s'est passé svp ?

Réponses

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hubert,

Après vérification de votre suivi de consommation, je constate que vous avez utilisé 338 Mo sur votre enveloppe de 500 Mo incluse dans votre offre.

Je n'observe aucune SMS envoyé de notre part vous informant que votre data est épuisée. Je vous invite à ne pas en tenir compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

HUBERT C.

Bonsoir Mélanie,
Alors je ne l'ai pas précisé mais depuis la réception du sms venant du n°300 ce lundi 30/10/17 à 10h18 "il vous reste 1Mo sur votre forfait Web 500 Mo", internet en 4G ne fonctionne plus ce qui laisse présager une coupure de votre part. Pouvez-vous débloquer cela ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Hubert,

Effectivement votre forfait est entièrement consommé.
Le suivi de l'espace client rencontre malheureusement un retard de mise à jour et nous nous en excusons.

Votre forfait se renouvelle le 06/11, si vous ne souhaitez pas attendre jusque là vous pouvez réaliser une recharge complémentaire sur votre espace client, dans la rubrique "Recharger votre forfait".
Il faut simplement prendre en compte le fait que votre recharge ne sera valable que jusqu'au 06/11.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

HUBERT C.

Bonsoir Antoine,
Je suis étonné. Bon, je serai plus vigilant le mois prochain sur ma conso.
Bonne soirée.

HUBERT C.

Bonsoir,

Comme indiqué le mois dernier j'ai été plus vigilant ce mois ci en remettant à zéro le compteur data juste avant le début de la nouvelle période commençant le 6/11/17 à 0h00.

Bilan à ce jour : Vous avez bloqué la consommation du forfait data de 500 Mo avant son épuisement complet.

En effet le compteur affiche 478 Mo. Et il n'est plus possible de me connecter à internet en 4G depuis la réception de votre fameux sms "...Il vous reste 1Mo sur votre forfait Web 500 Mo..." (Copies d'écrans à l’appui non intégrables sur ce "post").

J'ai souscris une option 3 go de data ces jours-ci en me disant que cela me serait utile pour la nouvelle période, mais si votre compteur data est aléatoire (en ma défaveur) je vais pas y gagner grand chose !

Antoine B.

Equipe

Bonjour Hubert,

Le suivi consommation est relevé par l'opérateur via les antennes réseau, et le menu "Consommation des données" de votre téléphone s'alimente avec des données relevées par votre téléphone uniquement, qui ne prend pas en compte les relevés de certaines applications systèmes par exemple.

Votre téléphone affiche d'ailleurs quelque part dans ce menu une alerte sur les différences pouvant exister entre son suivi et le nôtre.

Concernant le SMS, il est envoyé par notre serveur qui relève régulièrement les données de votre ligne. Si la consommation internet a été rapide, le SMS peut arriver alors que le crédit est déjà épuisé.

Depuis le renouvellement de votre forfait hier, je constate un usage internet très faible, je pense que votre téléphone réalise justement ces consommations via ses applications systèmes, et non une requête que vous avez vous-même effectuée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile