Nous avons activé la carte SIM le 14/10,depuis le 27/10 plus aucun résaeu disponible. Pouvez-vous nous aider ?

GUILLAUME D.

Bonjour l'activation de la carte SIM s'est bien déroulée le 14/10.
Mais depuis le 27/10 plus aucun réseau disponible, l'envoi et la réception des appels, SMS et MMS impossible, idem pour le réseau 4G.
Le téléphone affiche "Recherche de réseau"....

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Pour que nous puissions prendre en charge votre demande, pouvez-vous noter dans vos informations de profil, le numéro de la ligne concernée ?

Pouvez-vous également me préciser les éléments suivants ? :

  • Avez-vous redémarré votre mobile après avoir retiré puis remis la carte SIM ?
  • Au démarrage du mobile, le code PIN pour déverrouiller la carte SIM est-il bien demandé ?
  • Avez-vous effectué une recherche manuelle de réseau ?
  • Réglages > Opérateur : désactivez le curseur "Automatique".

    Dans la liste des réseaux affichés, le réseau à sélectionner sur votre ligne sera noté entre des tirets "-CIC Mobile-".

    Si la connexion est rétablie, vous pouvez réactiver le curseur sur automatique.

    Je reste disponible sur ce fil si besoin.

    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME D.

Bonjour
Après vérification le code PIN n'est pas demandé....Que faut-il faire ....?

GUILLAUME D.

Numéro de ligne : 06 xx xx xx xx

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Si la carte SIM n'est pas lue, plusieurs causes sont possibles : soit la carte SIM est mal insérée ou défectueuse, soit le lecteur SIM est endommagé.

Vous pouvez vérifier l'insertion de la carte SIM en prenant bien soin d'éteindre complètement l'appareil avant de retirer le logement SIM. Vous pouvez également la frotter contre un tissu doux avant de la réinserer dans l'appareil puis le redémarrer.

Si au redémarrage, la SIM n'est toujours pas détectée, un test croisé est recommandé : soit en testant la carte SIM dans un autre appareil, soit en testant une autre carte SIM dans votre mobile.
Si la carte SIM n'est lue dans aucun téléphone, vous pouvez en commander une nouvelle, gratuitement depuis votre Espace Client :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

En revanche, si la SIM est bien lue dans un autre mobile, il faudra contacter le revendeur pour demander la prise en charge.

N'hésitez pas revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite un bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME D.

Nous avons testé la carte SIM dans un autre téléphone, elle fonctionne...
Y-a-t-il un réglage particulier pour Iphone 5 S ?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Il n'y a pas de réglage particulier. Cela peut être à un défaut du lecteur SIM ou un blocage logiciel.
Dans le second cas, une réinitialisation peut corriger le problème. Cela efface cependant toutes les données de l'appareil. Si vous optez pour cette solution, je vous invite à vérifier que toutes vos données ont bien été sauvegardées. Au redémarrage, vous devrez configurer de nouveau votre compte Apple, comme lors de la première mise en route du téléphone.
Voici le lien du constructeur si besoin :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201274

Si cela ne résout pas le problème, vous pourrez vous rapprocher du point de vente pour la mise en place d'un SAV.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.