Cette question a été résolue

pourquoi mon telephone ne tient plus la charge

VIANNEY M.

Mon telephone ne tient pas la charge plus 3 heures .
que dois je faire ??

Bonjour Vianney,

Si vous avez déjà effectué les vérifications que je vous ai conseillées, je vous invite à réaliser une sauvegarde de vos données sur un support externe, comme une carte SD ou un ordinateur.

Nous pourrons ensuite procéder à une réinitialisation complète de votre téléphone afin de corriger une éventuelle anomalie logicielle.
Si cela n'améliore pas l'autonomie, cela voudra dire que la batterie est en cause et nous pourrons saisir un SAV, pour lequel un devis sera certainement émis car Alcatel ne garantie ses batteries que 6 mois.

Bon Weekend,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Vianney,

Je suppose que vous utilisez toujours le téléphone Alcatel acheté chez nous en début d'année.

Il est possible qu'une application consomme votre batterie de manière excessive.
Dans les paramètres de votre téléphone, vous devez avoir un menu appelé "Batterie" qui liste les applications en fonction de leur consommation.
Si vous constatez qu'une application utilise beaucoup, vous pouvez depuis ce menu choisir de restreindre son maintien en arrière plan, vous pouvez également la désinstaller complètement.

Je vous conseille de réaliser ensuite quelques cycles de charge complets de 0 à 100%, les dernières version d'Android adaptent la consommation de batterie aux usages de l'utilisateur mais il faut pour cela quelques jours et cycles de charges, vous devriez constater ensuite une amélioration de l'autonomie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VIANNEY M.

j'ai déjà fait cette manipulation il y a 4 jours et rien n'y fait , la batterie ne tient pas la charge .
Comment dois je faire pour contacter le SAV ????

MERCI