Plus de notification d'appel manqué si je suis en communication ?

EMILIE J.

Bonjour,

Depuis que j'ai récupéré mon Iphone 6 je n'ai plus de notification d'appel manqué si je suis déjà en communication et que la personne ne me laisse pas de message.
En effet, rien n'apparait dans mon journal d'appel donc aucune idée que qqun a essayé de me joindre ce qui n'est pas possible dans le cadre professionnel.

Avant mon Iphone j'avais un Blackview BV6000 (Androïd) et je recevais bien un sms m'indiquant l'appel manqué.

Je n'ai pas changé de forfait ni d'option entre temps : je n'avais pas et je n'ai toujours pas l'option double appel (et je n'en veux pas).

Pour être très claire :
Si je ne suis pas en communication : notification d'appel manqué + appel bien noté dans le journal d'appel même si la personne ne me laisse pas de message sur mon répondeur
Si je suis en communication et que la personne me laisse un message : notification d'appel manqué + appel qui apparait dans le journal d'appel
Si je suis en communication et que la personne ne me laisse pas de message : pas de notification de l'appel manqué + pas de trace dans le journal d'appel

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour avoir une trace des appels manqués ?

Par avance merci

Réponses

Bonjour Emilie,

Je constate que vous avez activé hier l'option de messagerie vocale visuelle sur votre ligne.
Cette dernière modifie le fonctionnement du réseau en cas d'appel reçu sur une ligne déjà occupée.

Vous devriez dorénavant recevoir une notification lorsque vous manquez un appel sur votre iPhone en communication.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIE J.

Bonjour, merci pour votre retour mais malheureusement le fait d’avoir activé cette option n’a pas résolu mon problème.
Avez vous d’autres pistes ?

Bonjour Emilie,

Si cela ne résout pas l'anomalie, je ne vois malheureusement pas comment modifier le fonctionnement de ce système.

Les iPhones se permettent "d'interpréter" certains retours du réseau : là où un mobile Android ou Windows Phone afficherait un SMS, un iPhone déclenchera plutôt une fonction (apparition d'une notification, mise à jour du répondeur...).
C'est notamment le cas pour l'activation des services Imessage et FaceTime : un SMS est envoyé sur le mobile mais ce dernier n'est pas visible par l'utilisateur.

Au vu de ce que vous me décrivez, je pense qu'il s'agit d'une anomalie de compatibilité entre un iPhone et un appel reçu en communication sur une ligne qui ne dispose pas du double appel.

Une solution existe peut-être, en modifiant les paramètres avancés du téléphone, mais cette dernière n'est pas décrite dans les notices fournies par Apple.
Je peux vous conseiller si vous avez l'occasion de poser la question au service d'Apple, ils pourront vous confirmer ou non l'existence d'une telle fonction.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.