dysfonctionnement écran tactile ?

MELAINE B.

Bonjour,
J'ai acheté, le 28/07/2017, un Sony Xperia XA1 jaune doré.
Depuis quelques semaines, l'écran tactile ne répond plus sur le haut et sur les côtés du téléphone.
J'ai déjà fait les manipulations de base recommandées (éteindre le mobile, enlever la batterie..., rallumer), j'ai fait les mises à jour recommandées par le constructeur, j'ai consulté le lien du constructeur pour ce type de problème.
Mon mobile n'a pas subi de choc particulier.
En vous remerciant pour votre retour ;

Réponses

Bonjour Mélaine,

Par rapport aux éléments que vous m'indiquez, l'incident rencontré est dû à un dysfonctionnement du logiciel interne de votre mobile. Il peut être résolu par la réinitialisation de votre Sony Xperia XA1 (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos...) sur un ordinateur via le logiciel Xperia Companion que vous trouverez sur le site http://support.sonymobile.com/fr/xperia-companion/.
Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Sony au 09 69 32 21 21 (prix d'un appel normal) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h30 à 18h.

Ensuite, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Réglages" > "Comptes et synchronisation" > "Google" > "PLUS" > les 3 points à la verticale en haut à droite de l'écran > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir la configuration d'usine" > "Réinitialiser le téléphone" > 'Tout effacer".

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer (le redémarrage est plus long qu’habituellement). Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route et de rajouter votre compte Google. Nous vous conseillons d’installer les mises à jour disponibles dans "Réglages" > "A propos du téléphone" > "Mise à jour du logiciel" lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à accéder à Internet ou aux MMS après la réinitialisation, il sera nécessaire de vérifier vos paramètres Internet et MMS en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Mélaine,

En l'absence de retour de votre part, je n'ai pas reçu les informations nécessaires pour mettre en place le SAV de votre Sony Xperia XA1.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en postant un nouveau message si vous souhaitez enregistrer le SAV.

Merci et à bientôt.

Bonne journée,

Laura, ConseillèreAssistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Mélaine,

Suite à nos conversations en message privé, le SAV a été mis en place.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Antony G.

J'ai le même problème que vous comment faire ?