Cette question a été résolue

Malgré les différents réglages que vous proposez, je n'arrive toujours pas à envoyer et recevoir des mms, pourquoi ?

ALAIN H.

Huawei P10

Antoine B.

Equipe

Bonjour Alain,

Je suppose que vous avez utilisé le tutoriel suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Voici plusieurs points qui peuvent aider à rendre les MMS fonctionnels :

  • Vos données mobiles doivent être activées (Paramètres - Consommation des données - Données mobiles).
  • Si vous n'avez suivi que la configuration MMS, je vous invite à suivre la configuration internet également. En effet, une erreur sur le point NRJ WEB peut rendre internet fonctionnel en bloquant les MMS, notamment si le champ "Type d'APN" est incorrect.
  • Si le MMS en échec de réception est en attente depuis trop longtemps, il finit par être supprimé du réseau. Il faut alors demander à se le faire renvoyer pour qu'il puisse être téléchargé à nouveau.
  • Si une lettre "R" est visible à côté des barres de réseau, vous devrez activer les données en itinérance (Paramètres - Réseaux Mobiles - Itinérance des données).

Je vous invite à vérifier ces quelques éléments puis à me faire un retour pour me dire si vos MMS fonctionnent.
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Alain,

Je constate que votre conseiller bancaire nous a contacté et que vous serez rappelé par notre Support Réseau pour effectuer une correction de vos services MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.