Bonjour, il y a un erreur dans ma facture actuel: montantTotal est 33,85 au lieu de 39,34. Comment ça? Merci

NATALJA S.

Mon forfait est 16,00 euro +consommation non inclus 2 euro TTC + 15,85 euro TTC, en total ça fait 33,85TTC. Vous me demandez à payer 39,34 euro.
En plus, pourquoi les appels dans la Zone 1 sont payants? Alors que le pays où j'ai appelé est Lettonie-UE. D'après le loi roaming n'existe plus, pourquoi j'ai été facturé?? Merci d'avance. Natalja Sidorcuka

Réponses

Bonjour Natalja,

Dans un premier temps, je vous informe que je ne constate aucune facture d'un montant de 39,34 € sur votre ligne. De ce fait et afin que je puisse procéder aux vérifications nécessaires, pouvez-vous m'indiquer la période correspondante exacte s'il vous plaît ?

Par ailleurs, je vois qu'effectivement vous avez émis des usages depuis la France vers la Lettonie. Pour votre parfaite information, la directive du 15/06/2017 permet d'émettre et de recevoir gratuitement des usages puis l'Union Européenne et des DOM, hors pays dans lequel le contrat de téléphonie mobile a été souscrit. C'est pour cette raison que vous avez été facturée en hors forfait aux tarifs en vigueur. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Dans la mesure du possible, appeler vos correspondants lettons sur un numéro de téléphone fixe car cela est compris dans votre forfait ou
  • Souscrire l'option "10 heures d'appels + 100 SMS vers les fixes et mobiles UE, DOM, USA, Canada" pour 10 € par mois. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous dans votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de votre mobile sera alors conseillé. L'option est à reconduction tacite. Si dans le futur vous n'en avez plus besoin, il vous sera nécessaire de la désactiver par le même biais.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Natalja,

En l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et afin de pouvoir vous apporter mon aide, j'aurais besoin que vous m'indiquiez la période correspondante exacte à la facturation de 39,34 € à laquelle vous faites allusion dans votre message s'il vous plaît.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NATALJA S.

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. je parle de la facture de 6 octobre à ce jour là. Ma facture fais maintenant 43 euro et toujours corresponds pas aux mes consommations hors taxe. Mon forfait 16 euro + appels hors taxe = 38,1 euro, vous me demandez à payer 43 euro maintenant.

Merci d'avance pour votre réponse et assistance
Cordialement

Bonjour Natalja,

Après vérification sur votre ligne, je constate qu'effectivement le montant hors forfait qui va être reporté sur votre prochaine facture est de 43,51 €. Il se décompose de la façon suivante, à savoir :

  • 7 appels émis depuis la France vers la Lettonie (durée totale : 07 minutes 47 secondes : 3,89 €),
  • 6 appels émis depuis la France vers la Russie (durée totale : 11 minutes 35 secondes : 18,12 €),
  • 1 SMS émis depuis la France vers la Lettonie (0,30 €),
  • 56 SMS émis depuis l'Espagne vers la Russie (16,80 €),
  • 4 MMS émis depuis l'Espagne vers la Russie (4,40 €).

Soit un montant total de hors forfait de 43,51 € (+ 15,99 €, prix de votre offre mensuelle). Vous pourrez retrouver le détail de ces usages en consultant votre facture détaillée directement depuis votre Espace Client une fois cette dernière disponible.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.