Je pars au Sénégal dans 2 semaines, ai-je une démarche à faire pour communiquer avec mon portable (Appels, SMS) ?

JEAN-YVES P.

Vais-Je pouvoir utiliser au Sénégal mon téléphone normalement sans avoir à faire avant le départ de démarche particulière auprès de Vous ? Jusqu'à maintenant, lors de séjours à l'étranger (Russie, Sénégal), Je n'ai rien eu à faire, mais Je pose quand même la question ?

Réponse

Bonjour Jean-Yves,

Vous disposez effectivement des options adéquates sur votre ligne.
Sur place, vous n'aurez qu'à redémarrer votre téléphone pour que la connexion au réseau se fasse.

Je vous conseille tout de même, tant que vous êtes en France, d'accéder à votre répondeur pour y définir un code secret.
De cette manière, vous connaîtrez ce code, qui est automatiquement demandé lorsque vous appelez votre répondeur depuis l'étranger.

Voici les tarifs des communications depuis le Sénégal :

  • Appel émis : 4.60€/min
  • Appel reçu : 2.20€/min
  • Envoi de SMS : 80 centimes/SMS
  • Réception de SMS : gratuit

Votre option actuelle bloque les usages internet et MMS, nous pouvons modifier cela si vous souhaitez mais les tarifs sont plus élevés :

  • Internet : 15.4€/Mo
  • MMS : 1,10€/MMS (mais il entraîne une consommation internet, il revient plus cher en réalité).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.