Prise de photos avec iphone 4S

Michèle P.

Bonjour. Je possède un iphone 4S et j'ai un pb pour la prise de photos. Je ne peux pas prendre une photo de ce que je vois, mon tél ne prend que des photos de ce qui se trouve devant l'écran (face à l'écran et non derrière). L'icône en haut à droite (téléphone avec 2 flêches qui forment un rond) ne permet que le retour sur la dernière photo... Est-ce normal ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Michèle,

Il semble effectivement que votre mobile présente un disfonctionnement.
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un redémarrage forcé de votre mobile en appuyant simultanément sur le bouton marche/arrêt et le bouton principal en dessous de l'écran.

Cette manipulation devrait résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas, il faudra réinitialiser votre mobile. Auparavant, je vous invite chaleureusement à sauvegarder les données de votre mobile via le logiciel iTunes sur un ordinateur, car votre téléphone sera alors entièrement effacé.

La réinitialisation s'effectue comme suit :
1. Réglages
2. Général
3. Réinitialiser
4. Effacer contenu et réglages
5. Effacer l'iPhone

Si au-delà de ça, le problème n'est pas résolu, il faudra alors contacter Apple pour voir si ils peuvent encore prendre en charge un iPhone 4S en réparation.

À très bientôt.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile