je ne peux toujours pas me connecter à internet avec les données cellulaire, mais en

STEPHANE B.

Bonjour, après avoir suivis tous les conseils et tous les paramétrages web, décris dans les réponses ci-avant, je ne peux toujours pas me connecter à internet avec les données cellulaire, mais cela fonctionne en Wi-Fi.

Réponse

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Après analyse de votre ligne, de petites consommations web sont visibles.
Ce phénomène (des connexions web présentes, mais minimes, alors que le client n'arrive pas à utiliser le web) arrive lorsque, sur certains téléphones, notamment ceux de la marque Wiko, le paramétrage web est correct, mais l'itinérance des données n'est pas autorisée.

La raison est simple, votre mobile Wiko détecte que nous ne sommes pas propriétaires du réseau hôte de votre ligne, et que nous l'utilisons en itinérance, comme si vous vous trouviez à l'étranger.

Je vous invite donc à activer cette fonctionnalité. Sur votre mobile, la démarche est la suivante :
1. Applications
2. Paramètres
3. Plus
4. Réseaux Mobiles
5. Itinérance des données.

Un message va s'afficher indiquant que "des frais importants peuvent s'appliquer".
Je vous rassure, ce n'est le cas que si vous quittez la France.
En dehors de la France, je vous inviterai effectivement à désactiver cette itinérance afin d'éviter une facturation trop importante.

Une fois cette manipulation effectuée, je vous inviterai à redémarrer votre mobile, et à effectuer un test.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.

À bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client