Modifier/Mettre à jour mon RIB (car il n'est plus valable) ?

Enrique R.

Bonjour.

Je souhaite mettre à jour mon RIB (car il n'est plus valable) mais je n'y parviens pas depuis mon espace client.
En effet, je suis dans une banque européenne allemande et mon RIB commence en DE et non en FR.

Comment faire pour valider mon nouveau RIB Allemand ?

Si ce n'est pas possible, je demande à mettre en place le paiement par Carte Bancaire.

Merci pour votre aide.

Cdt.

NB : Pour rappel : refuser un IBAN d'un pays de la zone SEPA (dont fait partie l'Allemagne) est une violation de la loi et un tel acte de discrimination d'IBAN est formellement interdit et puni d'une amende de 4% du chiffre d'affaires annuel. Tous les commerçants, organismes ou employeurs domiciliés dans la zone SEPA sont donc légalement obligés d'accepter les IBANs de n'importe quel pays de la zone SEPA.

Réponses

Enrique R.

???..................................................???

Anonyme

Bonjour Enrique,

Je comprends votre mécontentement, cependant, nous ne pouvons pas accepter un IBAN domicilié dans une banque à l'étranger.

Effectivement, il ne nous est pas possible d'effectuer de prélèvements sur ces comptes.

Je vous remercie pour votre compréhension.

De plus, afin de modifier le moyen de paiement, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Enrique,

Votre demande a été traitée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Enrique R.

Bonjour.

Bien que les réponses furent longues à attendre, merci d'avoir traité ma demande.

Cordialement.

Enrique R.

Bonjour,

Je réitère ma demande.

Vous êtes dans l'obligation de prendre en compte tout IBAN de la zoner EURO et peu importe la provenance du pays

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/virements-et-prelevem...

Veuillez par conséquent prendre acte de ma demande de changement d'IBAN par ma nouvelle banque allemande.

Si vous ne respectez cet accord, je saisirai la haute autorité.

Dans l'attente d'une réponse urgente. Merci.

Anonyme

Bonjour Enrique,

Il ne nous est toujours pas possible de prendre en compte un RIB domicilié à l'étranger.

Veuillez nous excuser pour la gêne que cela occasionne.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ENRIQUE R.

Bonjour.

Tant pis pour vous, je transfère ma ligne chez un autre fournisseur.