Facture impayée alors que j'ai inscrit mon RIB ?

AURÉLIEN C.

Bonjour,

Hier le 11/11/2017 on me prévient par SMS que ma facture n'a pas été payée et que je devrais la régler en CB via mon espace client.

Je ne comprends pas ce message car en effet j'ai inscrit mon RIB donc j'autorise le prélèvement automatique.

Je suis alors allé sur l'espace client, payer ma facture en ligne et en effet j'ai dû inscrire ma CB.
J'ai bien vérifié, le RIB est pourtant enregistré !

Alors pourquoi vous ne mettez pas en place le prélèvement automatique ?

Surtout qu'on me menace qu'en cas de mauvais paiement régulier je risque d'être inscrit sur une liste m'empêchant de portabilité et de m'abonner ailleurs alors que c'est NRJ Mobile qui ne fait pas ce qu'il faut !

Que les choses soient bien claire entre nous, je ne me laisserais pas intimider et j'entends bien défendre mes droits s'il fallait en arriver là, donc aucune menace ne m'atteindra !

Merci,
Cordialement.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Aurélien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, je visualise le motif de rejet. Cela concerne un incident technique qui n'est pas traité par notre Service. Je vous invite à vous rapprocher de votre Agence Bancaire afin qu'ils puissent débloquer la situation.
Le règlement par carte bancaire a quant à lui bien été pris en compte le 11 novembre.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

AURÉLIEN C.

Bonsoir Elodie,

Je viens d'appeler ma Banque, il s'avère que c'est un incident national.
Les prélèvements automatiques du 10/11/2017 ont tous été rejetés.
Il vous faudra renouveler l'opération la prochaine fois, puisque là c'est réglé en CB.